Accueil  /  Témoignages  /  Julien, futur étudiant en MBA Management du Sport et juge de ligne à Rolland Garros

Julien, futur étudiant en MBA Management du Sport et juge de ligne à Rolland Garros

Julien, futur étudiant en MBA Management du Sport et juge de ligne à Rolland Garros



JULIEN NAULEAU, FUTUR ÉTUDIANT MBA MANAGEMENT DU SPORT À WIN SPORT SCHOOL ANGERS NOUS RACONTE SA FABULEUSE EXPERIENCE DE JUGE DE LIGNE À ROLAND GARROS :

JUGE DE LIGNE À ROLAND

Tout a commencé en 2014, après avoir été ramasseur de balles à Roland Garros, j’ai rencontré un arbitre vendéen qui m’a proposé de participer à une formation. Je me suis donc lancé dans l’arbitrage par cette voie. J’ai gagné en expérience pour gravir les échelons pour arriver jusqu’au niveau A2, ce qui m’a permis de postuler en tant que juge de ligne pour Roland Garros. J’ai donc participé à mon premier Roland Garros en tant que juge de ligne en 2017. Depuis j’y vais tous les ans avec la même envie et la même excitation. Ce que je préfère dans mon activité d’arbitre ? Côtoyer les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses du monde, vivre des moments uniques, me faire des amis partout en France et à l’étranger…

LES QUALITÉS REQUISES

Concentration, rigueur, gestion du stress, bonne condition physique, bonne vue, lucidité, communication.

UNE ANECDOTE SUR CE Rolland Garros

Cette année, j’ai eu l’honneur de faire partie des premiers juges de lignes à officier sur le nouveau court Simone Matthieu, le dimanche 27 mai à l’occasion du « Sunday Start ».

 

Découvrez le MBA Management du Sport de Win Spot School, école de notre Campus

 


Partagez