smiley-people-high-fiving-each-other-group-therapy-session-min

Se former dans le sanitaire et social avec le BTS SP3S

Une nouvelle formation vient compléter les 12 spécialités en BTS que propose déjà l’ESPL : le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Celui-ci prépare à des métiers dans l’administration et la gestion des établissements médicaux et sociaux.

 

Qu’est-ce que le BTS SP3S ?

Le BTS SP3S se réalise en deux ans au sein de l’ESPL. Il est réalisable en formation initiale ou en alternance au sein d’une entreprise.

Au cours de ses deux années, l’étudiant va apprendre à développer des compétences techniques et relationnelles au service de publics ayant besoin de soins, de services ou encore de prestations sociales. Il apprendra également à :

  • Analyser les besoins et les demandes
  • Permettre l’accès aux droits
  • Proposer des services et des prestations
  • Animer des équipes

Le but : former aux techniques administratives et relationnelles dans le domaine du sanitaire et social.

 

Pourquoi se former au secteur du sanitaire et social ?

Le domaine du sanitaire et social est une partie importante au sein de notre société. En effet, se former dans ce secteur permet de répondre aux besoins de la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Le diplômé aura donc un rôle primordial avec l’acquisition de compétences professionnelles qui contribueront à faire retrouver et développer l’autonomie d’une personne, recouvrer sa santé tout en assurant un lien social avec celle-ci.

Les poursuites d’études et les débouchés du BTS SP3S

Au sein du campus d’Angers, une fois le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social validé, l’étudiant pourra prétendre à des emplois comme :

  • Conseiller d’action social
  • Conseiller en économie sociale et familiale
  • Coordonnateur d’activités sociales

L’apprenant pourra poursuivre ses études avec :

  • Le Bachelor Économie Sociale et Solidaire : à destination des étudiants qui veulent se former dans la direction, le développement et la gestion des organisations de l’économie sociale et solidaire.

 

Vous souhaitez vous former dans le domaine du social et participer à l’accompagnement de personnes ?

Faire une demande de documentation

 

Déposer ma candidature