Angers
slider-ville-angers-0

LA STRUCTURE

Historique

C'est en 1987 que l'École Supérieure des Pays de Loire intègre le campus universitaire d'Angers.  L'établissement propose dès son ouverture 4 BTS et une section DECF. Aujourd'hui, c'est plus de 10 BTS proposés ainsi que le Diplôme de Comptabilité et de Gestion, dont la majorité se fait en initial ou en alternance

L'école est un établissement privé hors contrat d'association avec l'État, soumis à un contrôle de légalité de la part des autorités académiques.

En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 35 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes, sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

 

 

 

L’École Supérieure des Pays de la Loire d'Angers se situe au cœur du quartier étudiant à deux pas de la bibliothèque et du restaurant universitaire. Sur un parc de 10 000 m² se dressent les deux bâtiments de l’école, plus de 3900 m² d’architecture moderne et fonctionnelle. Cette construction correspond pleinement à l’esprit de l'École Supérieure des Pays de Loire, alliant à la fois l’efficacité (optimisation des surfaces) et le bien-être des étudiants (nombreux espaces détente, luminosité, patios extérieurs, cafétéria...).

DES ESPACES ÉQUIPÉS, DÉDiÉs À L'APPRENTISSAGE, sont mis À DISPOSITION DE NOS ÉTUDIANTS

Suivant vos activités vous pourrez travailler dans des petites salles (travaux groupes, préparation exposés) ou dans des salles plus grandes en présence des intervenants. Notre amphithéâtre de 180 places accueille les conférences, les événements de l’école mais aussi les examens et autres devoirs surveillés. L’ensemble de l’école est connecté au Wifi via un réseau de fibres optiques qui apporte un confort apprécié des étudiants ; un espace informatique connecté à internet est laissé en libre accès aux étudiants de 8h00 à 19h00. 

L'ESPL peut accueillir des étudiants en situation de handicap (PMR, Dys, audition, vision,...)

Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun : 

  • Accès PMR
  • Trouble de l'audition, de la parole, de la vue
  • Dys-
  • Handicap invisible
  • situation particulière nécessitant une prise en charge

Le dossier de l'étudiant sera examiné avec bienveillance et sa formation adaptée au maximum en fonction de ses besoins.

 

La parité des femmes et des hommes à l'ESPL

A l'ESPL, le taux d'index d'égalité professionnelle atteint 96/100 ! Nous sommes très vigilants afin de réduire un maximum l'inégalité des femmes et des hommes dans l'entreprise. Le taux d'index se base sur les critères suivants : 

  • L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • L'écart de répartition des augmentations individuelles
  • L'écart de répartition des promotions
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations