BTS Management des Unités Commerciales
 

BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales

Le BTS Management des Unités Commerciales forme des techniciens en contact direct avec la clientèle. Ces techniciens sont chargés d'attirer le client, de l'accueillir et de lui proposer des services qui lui correspondent afin de le fidéliser. Il est aussi chargé des relations avec les fournisseurs et doit veiller à adapter l'offre commerciale à l'évolution du marché.

Objectifs

Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. Il se dirige vers des postes tels que conseiller commercial, chargé de clientèle, chef de rayon, télévendeur, assistant commercial…. Les opportunités professionnelles sont très nombreuses, aussi bien en PME que dans une grande entreprise, dans l’industrie, les services et la distribution.

Conditions d'accès

  • Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau)
  • Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
  • Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
  • Sélection sur dossier scolaire, entretien de motivation et tests de recrutement

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié)
  • en formation continue (CIF, CPF...)

 


Partagez