Tourisme / Événementiel
Image
Bachelor-tourisme

Chargé de communication 

Un chargé de communication doit mettre en oeuvre une stratégie de communication et la développer afin d’attirer et fidéliser la clientèle. Il est en quelque sorte le porte-parole de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le chargé de communication est un véritable touche-à-tout et c’est pourquoi…

[+]

Chargé des relations presse

Le chargé des relations presse est le porte-parole d’une entreprise auprès des médias, il fait le lien entre le produit ou le service de l’entreprise pour laquelle il travaille et les médias. En d’autres termes, il fait connaitre et promeut auprès des journalistes, stratégiquement ciblés, à travers…

[+]

Chargé d’événementiel 

Un chargé d’événementiel ou chargé de projet, conçoit et organise l’événement qui répondra aux mieux à la demande et aux besoins de ses clients. Il est donc l’interface entre les équipes qui vont réaliser l’événement et le client. Le chargé d’événementiel doit être créatif et polyvalent afin de…

[+]

Analyste pricing 

L’analyste pricing doit s’assurer de la pertinence des prix proposés par l’entreprise. Il est en charge de définir et mettre à jour les prix des services et produits proposés. Son rôle est essentiel dans une entreprise car il permet d’accroître leur rentabilité.  Ses missions :  Suivi et analyse…

[+]

Responsable mission en office de tourisme 

La mission d’un responsable en office de tourisme est de favoriser le développement local ou régional des activités touristiques et culturelles de son aire géographique. Il est affecté à un domaine en particulier comme le tourisme durable par exemple et prend en charge et coordonne des missions…

[+]