Transport / Logistique

Image
MBA-management-supply-chain-et-achat

Affréteur 

L'affréteur est le technicien de l'organisation des transports. Il est également l'intermédiaire entre les transporteurs et les clients ayant des marchandises à expédier. Il est à la recherche de l'optimisation des moyens de transports pour son client. Amené à travailler à l'international, il doit…

[+]

Gestionnaire des opérations logistiques 

Le Gestionnaire des opérations logistiques est responsable dans les entreprises commerciales, industrielles ou après de prestataires de services de l'organisation de la logistique. Il doit s'occuper de l'organisation des flux des marchandises et est chargé de superviser la réception de celles-ci.…

[+]

Logisticien 

Le logisticien est un véritable chef de projet. Son but : réduire les coûts et les délais de transports de marchandises et de conservation. Il est chargé de gérer les problématiques rattachées au conditionnement, à la livraison de marchandises et au stockage. Le logisticien travaille également de…

[+]

Agent de transit

L’agent de transit est chargé d'organiser le transport international de marchandises. Acteur polyvalent, il bénéficie de missions transverses dans l'administration, le juridique, le commercial et la logistique. Il peut être spécialisé dans un domaine de transport : aérien, maritime ou routier.…

[+]

Déclarant en douane

Le déclarant en douane est l'intermédiaire principal entre la douane et le client. Il est chargé de garantir le respect des règles une fois que la marchandise passe la frontière. Il a également pour mission de vérifier les pièces fournies par le client qu'il transmettra par la suite à la douane.…

[+]