Transport / Logistique
Transport / Logistique

Acheteur

L'acheteur est responsable de l'achat des produits nécessaires à la conduite des affaires. Il recherche des fournisseurs et traite avec ceux qui répondent à ses exigences. L’acheteur est également chargé de négocier avec eux les prix et les délais de livraison. Son rôle au sein de l’entreprise est essentiel dans le secteur industriel et au sein de la grande distribution.

Missions :

 

  • Déterminer le nombre de produits à acheter selon des besoins de l'entreprise
  • Initier les appels d'offres des fournisseurs et sélectionner les offres qui correspondent aux attentes et besoins de l'entreprise
  • Entamer des négociations avec les fournisseurs pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix Résoudre tout litige commercial et financier avec les fournisseurs
  • Participer aux salons et élargir son réseau avec des fournisseurs potentiels.

Les qualités pour être acheteur :

  • Avoir de bonne qualité humaine
  • Être capable d’argumenter et de convaincre
  • Être rigoureux
  • Avoir une bonne maitrise de l’anglais

 

Evolutions de carrière :

  • Directeur des achats
  • Consultant achats
  • Chef de groupe

Formation(s) liée(s)