Tourisme / Événementiel
Tourisme / Événementiel

Chargé de communication 

Un chargé de communication doit mettre en oeuvre une stratégie de communication et la développer afin d’attirer et fidéliser la clientèle. Il est en quelque sorte le porte-parole de l’entreprise pour laquelle il travaille. Le chargé de communication est un véritable touche-à-tout et c’est pourquoi ce dernier doit être polyvalent et organisé. Son champ d’action est très vaste, il peut s’occuper de la communication interne comme externe mais aussi de la communication événementielle, digital ou encore institutionnelle. 

Ses missions principales : 

  • Elaboration de la politique de communication 
  • Mise en place, organisation et amélioration des actions de communication 
  • Promouvoir et faire évoluer l’image de la société 

Les qualités requises : 

  • Polyvalent 
  • Créatif, force de propositions 
  • Sens du contact 
  • Sens de l’organisation 

Evolutions de carrière : 

  • Responsable communication 
  • Directeur communication 

Formation(s) liée(s)