Tourisme / Événementiel
Tourisme / Événementiel

Agent d'escale

L’agent d’escale est en première ligne dans les aéroports. Il s’assure de l’accueil et de la prise en charge des passagers dès leur arrivée mais aussi à leur départ. Il a également un rôle d’informateur auprès des passagers afin de simplifier leur voyage. Véritable métier polyvalent, l’agent d’escale s’assure aussi bien de la conformité lors de l’enregistrement que du suivi des enfants non accompagnés ou des personnes handicapées. 

Missions : 

  • Accueillir des passagers de l’arrivée à leur départ 
  • Informer les voyageurs (horaires, correspondance…) 
  • Enregistrer des passagers et de leurs bagages 
  • Aider les enfants non accompagnés, les personnes âgées ou handicapées 

Les qualités pour être agent d’escale : 

  • Être flexible dans les horaires (travail week-end et jour férié) et bénéficié de permis 
  • Savoir faire preuve de compréhension et de sang froid 
  • Maitriser la langue anglaise. La maitrise d’une deuxième langue est un plus. 

Evolution de carrière : 

  • Chef d’escale 

Formation(s) liée(s)