BTS Assistant de Gestion PME-PMI
 

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME-PMI. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise.

Objectifs

Le BTS Assistant de Gestion PME/PMI a pour vocation de former les futurs collaborateurs, bras droits des chefs d'entreprises de petite à moyenne taille. Sa polyvalence le rend indispensable et lui permet de toucher les domaines de la société. Il peut être amené

à faire de la gestion administrative, financière, de ressources humaines, commerciale... De par ses compétences, l'assistant de gestion pourra évoluer avec le développement de l'entreprise vers des responsabilités toujours plus importantes.

Conditions d'accès

  • Sélection sur dossier scolaire, entretien de motivation et tests de recrutement
  • Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
  • Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
  • Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau).

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié)
  • en formation continue (CIF, CPF..)

 


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