Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise.
Objectifs
Le BTS Gestion de la PME a pour vocation de former les futurs collaborateurs, bras droits des chefs d'entreprises de petite à moyenne taille. Sa polyvalence le rend indispensable et lui permet de toucher les domaines de la société. Il peut être amené à faire de la gestion administrative, financière, de ressources humaines, commerciale... De par ses compétences, l'assistant de gestion de la PME pourra évoluer avec le développement de l'entreprise vers des responsabilités toujours plus importantes.
Conditions d'accès
- Sélection sur dossier scolaire, entretien de motivation et tests de recrutement
- Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
- Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
- Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique ou professionnel).
- Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en formation initiale (statut étudiant)
- en formation continue (PTP, CPF...)
- en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Conformément aux dispositions définies dans chaque arrêté de BTS, les candidats de la formation continue, titulaires d'un diplôme universitaire, peuvent être dispensés de certaines unités au BTS, en fonction de leurs diplômes acquis. Pour plus de renseignements, contactez-nous.
Titre
- Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Gestion de la PME - Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Enregistré au RNCP sur décision de France Compétences le 12/11/2023.
- Code RNCP : 38363
Évaluations et examens
- Évaluation par contrôle continu
- Évaluation par devoirs sur table et examens blancs deux fois par an
- Évaluation des compétences développées en entreprise
Validation académique
- (120 crédits ECTS), niveau bac+2
- Formation sur 2 ans
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du BTS Gestion de la PME peut prétendre à des postes tels que :
- Assistant de direction
- Assistant de gestion en PME
- Secrétaire de direction
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :
Le BTS Gestion de la PME vous intéresse ?
Faire une demande de documentation Télécharger votre dossier de candidature