Comptabilité Gestion Finance
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L’Assistant(e) de direction

L’Assistant(e) de direction est le bras droit du dirigeant, d’un cadre ou de l’ensemble d’un service. Il peut intervenir sur l’intégralité des affaires attachées au travail du dirigeant : appels téléphoniques, traitement du courrier, organisation du planning, organisation de rendez-vous… Véritable appui du dirigeant, l’assistant vient libérer les tâches administratives de son responsable. 

Missions : 

  • Coordonner le planning 
  • Organiser les réunions, visites, les déplacements 
  • Traiter les appels et courriers 
  • Suivi de la bonne réalisation de ses missions 

Les qualités pour être Assistant de direction : 

  • Savoir faire preuve d’organisation 
  • Maitriser le pack office 
  • Avoir de bonnes capacités de rédaction 
  • Avoir de bonnes capacités relationnelles 

Evolution de carrière : 

  • Spécialisation en milieu médical, RH, juridique, comptabilité… 

Formation(s) liée(s)