Bachelor Gestionnaire de la Paie et du Social

BGPS-Bannière

Cette formation est réalisée en partenariat avec l’école de commerce IPAC Bachelor Factory. Notre réputation de qualité et de haut niveau s’explique par un enseignement alliant théorie et applications concrètes. Les bases de l’apprentissage à l’IPAC BACHELOR FACTORY sont donc celles de la valorisation des aspects pratiques avec la réalisation d’ateliers, de groupes de travail, de projets et d’actions professionnelles.

De la même façon, notre école accorde beaucoup d’importance au potentiel humain tout autant des étudiants que du corps enseignant. Les formations sont ainsi dispensées par une équipe réunissant enseignants et formateurs issus du milieu de l’entreprise et s’adressent à un public riche d’une grande mixité.

Diplôme

  • Délivrance d’un diplôme de Bachelor validant l’obtention de 180 Ects.
  • Professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) – Responsable en gestion de la paie et du social – IPAC – arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019

Objectifs

Ce diplôme a pour but de former les futures spécialistes de la paie et du social de demain. Ce Bachelor permet à terme aux étudiants de disposer de techniques essentielles aux missions qui lui seront confiées tant en entreprise que dans un cabinet de comptable. Les métiers de la gestion de la paie et du social sont au carrefour des missions de ressources humaines et de finance. Ils nécessitent donc un socle de connaissances très large : comptables, sociales, juridiques mais également managériales, techniques et informatiques.

Conditions d'accès

  • Vous êtes détenteur d’un BAC+2 validé, ou 120 ECTS
  • Vous devez remplir le dossier de candidature
  • Vous passerez un entretien individuel avec un conseiller de formation, ainsi que des tests de recrutements.

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • En alternance : contrat de professionnalisation (statut salarié) - contrat d’apprentissage (statut étudiant) - stage alterné (statut étudiant)
  • En initial (statut étudiant) - En formation continue (CIF, CPF) - En VAE (validations des acquis d’expérience)
  • Rythme : - 7 jours en entreprise / 3 jours en cours

Titre délivré

Validation académique : Bachelor (180 ECTS – niveau Bac+3) Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) – Responsable en gestion de la paie et du social – IPAC – arrêté du 27 décembre 2018 – JO du 4 janvier 2019

Code RNCP : 19391