L'objectif de cette année de spécialisation est de permettre de valoriser des acquis théoriques ou pratiques en validant des compétences professionnelles dans les domaines de la Banque, de l'Assurance et de la Finance.
Objectifs
Acquérir et développer les compétences du conseiller financier dans les domaines de l’analyse (évolution des marchés, patrimoine du client, régime matrimonial, régime fiscal du professionnel, …), du conseil (en produits d’épargne et de placement, solutions de crédits, produits d’assurance,…), de la commercialisation (prospection et négociation dans le cadre du lancement d’un nouveau produit financier ou développement d’une nouvelle cible de clientèle, …), du management d’équipe (le conseiller financier pouvant collaborer ou animer une équipe de conseillers).
Conditions d'accès
Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits ECTS, sur dossier de candidature, entretien individuel (personnalité et projet professionnel) et tests de recrutement.
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti),
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- en formation continue (CIF, CPF…),
- en VAE.
Rythme
1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
soit 70% du temps en entreprise
TITRE DÉLIVRÉ
- Validation académique : Bachelor (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
- Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance - IPAC
- Code RNCP : 35538
- Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du Bachelor Banque Assurance peut prétendre à des postes tels que :
- Conseiller financier
- Courtier en assurance
- Chargé d'affaires
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :