Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s'occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.
Objectifs
Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de:
- La vente et de la gestion de la relation client
- La production d'informations commerciales
- L'organisation et le management de l'activité commerciale
- La mise en oeuvre de la politique commerciale.
Conditions d'accès
- Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau)
- Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
- Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
- Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
- Test de positionnement
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en formation initiale (statut étudiant)
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié) ou en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
- en formation continue (CIF, CPF...)
TITRE
- Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Éducation Nationale
- Code RNCP : 34030