Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s'occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.
Objectifs
Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de:
- La vente et de la gestion de la relation client
- La production d'informations commerciales
- L'organisation et le management de l'activité commerciale
- La mise en œuvre de la politique commerciale.
Conditions d'accès
- Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau)
- Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
- Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
- Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
- Test de positionnement
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en formation initiale (statut étudiant)
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié) ou en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
- en formation continue (CIF, CPF...)
Conformément aux dispositions définies dans chaque arrêté de BTS, les candidats de la formation continue, titulaires d'un diplôme universitaire, peuvent être dispensés de certaines unités au BTS, en fonction de leurs diplômes acquis. Pour plus de renseignements, contactez-nous.
TITRE
- Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Éducation Nationale
- Code RNCP : 34030
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut prétendre à des postes tels que :
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :