Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s'occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.
Objectifs
Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de:
- La vente et de la gestion de la relation client
- La production d'informations commerciales
- L'organisation et le management de l'activité commerciale
- La mise en œuvre de la politique commerciale.
Conditions d'accès
- Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique ou professionnel)
- Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
- Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
- Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
- Test de positionnement
- Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en formation initiale (statut étudiant)
- en formation continue (PTP, CPF...)
- en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Conformément aux dispositions définies dans chaque arrêté de BTS, les candidats de la formation continue, titulaires d'un diplôme universitaire, peuvent être dispensés de certaines unités au BTS, en fonction de leurs diplômes acquis. Pour plus de renseignements, contactez-nous.
TITRE
- Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - Enregistré au RNCP sur décision de France Compétences le 01/01/2024
- Code RNCP : 38368
Évaluations et examens
- Évaluation par contrôle continu
- Évaluation par devoirs sur table et examens blancs deux fois par an
- Évaluation des compétences développées en entreprise
Validation académique
- (120 crédits ECTS), niveau bac+2
- Formation sur 2 ans
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut prétendre à des postes tels que :
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous intéresse ?
Faire une demande de documentation Télécharger votre dossier de candidature