BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS-négociation-digitalisation-de-la-relation-client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s'occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.

Objectifs

Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de:

  • La vente et de la gestion de la relation client
  • La production d'informations commerciales
  • L'organisation et le management de l'activité commerciale
  • La mise en oeuvre de la politique commerciale.

Conditions d'accès

  • Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau)
  • Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
  • Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
  • Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
  • Test de positionnement

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié) ou en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
  • en formation continue (CIF, CPF...)

TITRE

  • Titre délivré : Titre certifié par l’État niveau 5 (anciennement niveau III) - BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client - Éducation Nationale
  • Code RNCP : 34030

 

Documentation complète