Bachelor Marketing Commerce & Négociation

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La formation permet aux titulaires d'approfondir leurs connaissances pour évoluer vers des postes d'encadrement (pilotage de projets, développement de la performance collective, élaboration des plans stratégiques etc.)

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Diplôme

UNE DOUBLE VALIDATION :

Objectifs

Les activités exercées par le «responsable du Développement de l'unité commerciale» sont liées à la gestion, l'animation, le développement...

L'unité commerciale pouvant prendre des formes différentes :

  • un point de vente unique ou faisant partie d'un réseau,
  • un service, un rayon
  • un département au sein d'une entreprise.

Le responsable du Développement de l'Unité Commerciale est impliqué dans le processus de commercialisation des produits et services de l'entreprise :

  • Développer un portefeuille client
  • Animer et Manager une équipe commerciale qui assure la vente et la réalisation de la prestation commerciale.

Conditions d'accès

Etudiants détenteurs d'un Bac+2 validé ou de 120 Ects

  • Dossier de candidature
  • Epreuves d’admissions (tests culture générale, français, anglais, logique)
  • Entretien de motivation et analyse du projet professionnel

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en VAE.

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

TITRE DÉLIVRÉ

Documentation complète