Bachelor Marketing Commerce & Négociation

Bachelor-marketing-commerce-et-négociation

La formation permet aux titulaires d'approfondir leurs connaissances pour évoluer vers des postes d'encadrement (pilotage de projets, développement de la performance collective, élaboration des plans stratégiques etc.)

Accédez directement au site d'Ipac Bachelor Factory

 

Diplôme

UNE DOUBLE VALIDATION :

Objectifs

Les activités exercées par le «responsable du Développement de l'unité commerciale» sont liées à la gestion, l'animation, le développement...

L'unité commerciale pouvant prendre des formes différentes :

  • un point de vente unique ou faisant partie d'un réseau,
  • un service, un rayon
  • un département au sein d'une entreprise.

Le responsable du Développement de l'Unité Commerciale est impliqué dans le processus de commercialisation des produits et services de l'entreprise :

  • Développer un portefeuille client
  • Animer et Manager une équipe commerciale qui assure la vente et la réalisation de la prestation commerciale.

Conditions d'accès

Etudiants détenteurs d'un Bac+2 validé ou de 120 Ects

  • Dossier de candidature
  • Epreuves d’admissions (tests culture générale, français, anglais, logique)
  • Entretien de motivation et analyse du projet professionnel

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en VAE.

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

TITRE DÉLIVRÉ

  • Validation académique : BACHELOR  (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
  • Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Responsable du développement d'unité commerciale - IPAC - Arrêté 26 mai 2016 - JO du 7 juin 2016
  • Validation Européenne : « supplément au diplôme »
  • Code RNCP : 13596

Documentation complète