Bachelor Marketing Commerce & Négociation

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La formation permet aux titulaires d'approfondir leurs connaissances pour évoluer vers des postes d'encadrement (pilotage de projets, développement de la performance collective, élaboration des plans stratégiques etc.)

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Candidater à cette formation

 

Objectifs

Les activités exercées par le «responsable du Développement de l'unité commerciale» sont liées à la gestion, l'animation, le développement...

L'unité commerciale pouvant prendre des formes différentes :

  • un point de vente unique ou faisant partie d'un réseau,
  • un service, un rayon
  • un département au sein d'une entreprise.

Le responsable du Développement de l'Unité Commerciale est impliqué dans le processus de commercialisation des produits et services de l'entreprise :

  • Développer un portefeuille client
  • Animer et Manager une équipe commerciale qui assure la vente et la réalisation de la prestation commerciale.

 

Conditions d'accès

Etudiants détenteurs d'un Bac+2 validé ou de 120 Ects

  • Dossier de candidature
  • Epreuves d’admissions (tests culture générale, français, anglais, logique)
  • Entretien de motivation et analyse du projet professionnel
  • Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).

 

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en formation continue (PTP, CPF...)
  • en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
  • en VAE

Rythme :

  • soit 70% du temps en entreprise.

 

TITRE DÉLIVRÉ

  • Validation académique : BACHELOR  (180 crédits ECTS) niveau Bac+3
  • Validation professionnelle : Niveau 6 « Responsable du développement commercial » - IPAC - Enregistré au RNCP sur décision de France Compétences le 18/10/2023
  • Validation Européenne : « supplément au diplôme »
  • Code RNCP : 38123
  • Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
    dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
  • Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.

 

Évaluations et examens

  • Évaluation par contrôles continus
  • Évaluation par mise en situation (épreuves orales et études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise

 

Validation académique

  • (180 crédits ECTS), niveau bac+3
  • Formation sur 3 ans dès post-bac ou 1 an dès Bac+2

 

DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES

Le titulaire du Bachelor Commerce Marketing et Négociation peut prétendre à des postes tels que :

  • Chargé d'affaires
  • Business developer
  • Chef de secteur
  • Attaché commercial

Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :

 

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