Bachelor Marketing sportif

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Cette formation sur 3 ans comprend un tronc commun aux deux premières années en management du sport. Cela permet à l’étudiant d’acquérir les compétences nécessaires afin d’avoir une spécialisation lors de sa troisième année de bachelor en marketing sportif.

Les objectifs de la formation en Bachelor marketing sportif
 

Lors des deux premières années de formation, les élèves développement des compétences et des connaissances pour devenir les manager du sport de demain. Cela passe par l’élaboration d’une stratégie de communication web, de l’économie d’entreprise ou encore l’élaboration du processus d’achat et de négociation commerciale. En plus, ils vont également acquérir une base solide dans le milieu du management et du sport. En initial, ces deux premières années sont composées de deux périodes de stages de 3 mois associé à 140 heures de séminaires projet.

Troisième année : spécialisation en marketing sportif
 

Le Bachelor marketing sportif offre la possibilité aux passionnés de sport de se former sur un large panel de compétences : personal branding, marketing stratégique du sport, prospection mutlicanale…

Afin de compléter leur formation, les élèves suivent également des cours en droit, budgétisation mais aussi à des événements professionnalisant comme le business game. Cette année de formation en vue de devenir responsable commercial et maketing sportif peut s’effectuer en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage alterné).

Elle permet de délivrer un titre certifié par l’Etat de niveau 6 « Responsable du Développement d’unité commerciale », RNCP 35754, équivalence licence Bac+3. 

Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.