Assistant de Gestion (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Maine-et-Loire (49)
L’ESPL
L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et chaque année, elle accompagne plus de 1600 étudiants vers l’emploi.
En veille permanente sur le développement de l'emploi sur son territoire, l'ESPL s'est fixé une mission primordiale : proposer
des formations au service de l'emploi et de l'entreprise. Depuis 30 ans, l'ESPL propose des formations innovantes, toutes,
sur des secteurs à forte valeur ajoutée.
 
La Formation : BTS Gestion de la PME
Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la
relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines,
organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de
l'entreprise.
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
 
Le poste proposé
Intitulé du poste : Assistant administratif et comptable (H/F)
Début du contrat : septembre 2020
Type de contrat : Alternance (Contrat apprentissage ou professionnalisation)
Lieu : Saumur
 
L’entreprise
Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de l’industrie (peinture et traitement de surface).
 
Les missions
Missions de gestion :
- Accueil physique et téléphonique
- Envoi courriers
- Envoi de conventions et avenants de formation
- Préparer les documents administratifs liés aux formations
- Archivage et Classement
- Dématérialisation
- Démarchage qualité
- Comptabilité (saisie factures fournisseurs et clients, rapprochement
bancaire, opérations courantes)
- Gestion des stocks et des commandes auprès des fournisseurs
Missions commerciales :
- Facturation clients et Relances clients
- Gestion des logiciels de facturations client
Aptitudes recherchées
 
 
Profil recherché
Titulaire d’un Baccalauréat et du permis B
Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe) - Force de proposition – Polyvalence
Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)
Aptitudes en matière de : Communication écrite et orale
Organisation et méthodes de travail - Travail en équipe - Notions comptables