Accueil  /  Témoignages  /  Axel

Axel

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)

Axel

Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)



"Je viens d'un bac STG et j'ai effectué durant 3 ans une prépa DCG à Metz. Les cours étant beaucoup trop théoriques, j'ai donc voulu terminer mon DCG par une alternance afin d'allier pratique et théorique. J’ai donc intégrer l’ESPL à la rentrée 2015.

La connexion cours/entreprise est à mon sens essentielle, car elle permet de mieux comprendre les cours mais aussi de conforter ses acquis. Beaucoup d'étudiants choisissent d'effectuer leur DCG en alternance dans un cabinet comptable pour y découvrir diverses situations que l'on pourrait aborder en cours. J'ai choisi à l'inverse, de m'orienter vers une entreprise jeune et dynamique en pleine évolution, qui apporte elle aussi son lot de situations atypiques.

Beemoov est une jeune start-up Nantaise spécialisée dans la conception de jeux sur web et mobile. Le domaine d'activité de la société nécessite de répondre à des règles fiscales et comptables particulières car il faut s'adapter aux différentes législations des pays européens en matière de TVA principalement, ce qui n'est pas forcément abordé en cabinet.

De plus, j'ai la chance de pouvoir travailler avec une équipe jeune, issue de différents pays européens (Espagne, Italie, Pologne, Allemagne...) ou plus "exotiques" comme la Russie, les Etats-Unis, la Finlande ou le Brésil. Cette diversité permet d'apprendre non seulement de nouvelles langues mais aussi de comprendre la culture de différents pays. Effectuer une alternance dans une start-up est un vrai plus car il est intéressant de voir comment une jeune entreprise se développe et surtout dans le domaine de la comptabilité car la comptabilité évolue avec l'entreprise au fil des jours."


Partagez