Bachelor Responsable Evénementiel sportif

Bachelor-événementiel-sportif-bannière

Le Bachelor événementiel sportif est une formation sur 3 ans. Accessible après le bac, à bac+1 ou bac+2, le cursus s’adresse aux passionnés d’événementiel souhaitant se spécialiser dans le domaine du sport.

En première et deuxième année, un tronc commun est enseigné en management du sport. Le but : acquérir des compétences et connaissances dans le milieu sportif afin de se spécialiser en bachelor 3. 

Année 1 et 2 : Bachelor management du sport

Les deux premières années du bachelor permettent à l’étudiant d’acquérir des connaissances et de bonnes pratiques de l’univers du sport. Pour ce faire, différents enseignements sont prévus : marketing, communication, droit mais aussi digital. Cette formation confère aux étudiants un bagage solide et indispensable pour comprendre le milieu de l’événementiel.

Année 3 : Bachelor événementiel sportif

Cette troisième année permet l’approfondissement de nombreux points : communication événementielle, gestion de projets, gestion de budget. À la fin de la formation, les étudiants seront en mesure d’encadrer un projet de sa conception à sa réalisation. L’objectif : trouver un emploi ou poursuivre en MBA Management du sport en alternance. Cela permettra d’enrichir le CV et développer le réseau professionnel de l’apprenant. Cette année s’effectue en alternance en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage longue durée. Celle-ci permet à son issue de valider une certification reconnue par l’État

Titre délivré

  • Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
    dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.