Prépa Art

Prépa-art-min

La Prépa Art permet aux étudiants de se mettre à niveau en Arts appliqués. Ils peuvent ainsi découvrir, comprendre, tester et créer au travers de divers domaines : design de produit, d’espace, de mode, graphisme, peinture, dessin ou encore artisanat. 

L’objectif de la Prépa Art

Cette année est à destination des étudiants souhaitant poursuivre leurs études en arts appliqués. La prépa art permet d’appréhender de nombreux domaines artistiques au travers d’un programme soutenu. Afin de développer le sens créatif des élèves et découvrir la diversité des méthodes d’expression, l’expérimentation est au centre de l’enseignement. De nombreux projets sont réalisés tout au long de l’année, ce qui leur permet de constituer leur propre book. 

Cette découverte des différents domaines de l’art et de la création industrielle ou artisanale prépare les étudiants à choisir une spécialisation les années suivantes. En plus des cours théoriques, les apprenants vont également être formé sur l’ensemble des logiciels de la Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, After Effects, etc.). 

Les projets de Workshop

Les étudiants seront mis en situation de « création » via des workshop et ateliers d’une semaine. Durant celle-ci, des interventions d’artistes sont mises places afin de présenter et échanger avec les étudiants sur leurs œuvres, leurs conceptions esthétiques et partager leurs techniques.

Ces interventions offrent la possibilité aux étudiants de mieux appréhender les opportunités et leurs parcours professionnels. Ils sont également amenés à développer leurs procédés artistiques par cette découverte mais aussi leur sens du travail d’équipe autour de différents projets.

 

Durée de la formation

  • 1 an

Admission

  • Diplôme de niveau IV (Bac Général, technologique, professionnel ou niveau)
  • Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation

Poursuite d’études

L’accès se fait sur dossier et mise à niveau sur l’ensemble des formations artistiques de l’école Studio M :

  • Bachelor Design Graphique
  • Infographiste
  • Bachelor Concepteur/Webdesigner

A la suite de la Prépa, il est également possible d’intégrer les grandes écoles d’arts telles que les Beaux-Arts, Arts déco, etc. à la condition d’avoir un très bon dossier.