ASSISTANT AMÉLIORATION CONTINUE/LEAN F/H en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : MBA Manager de Projets
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers
2019-06-03

MBway Angers, école de management du Bac+3 au Bac+5 présente au sein du Campus ESPL, recherche pour l’un de ses grands groupes partenaires du domaine des assurances :

 

un ASSISTANT AMELIORATION CONTINUE/LEAN F/H à Angers

dans le cadre d’un MBA Management de Projets en contrat de professionnalisation.

 

Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnalisante. Dès septembre prochain, profitez des avantages d’un contrat en alternance pour vous former et acquérir un Bac+5 Management de Projets (titre RNCP de niveau I). L'objectif est de vous préparer à devenir un véritable Expert dans la gestion de projets : vous faites travailler ensemble les ressources de différents métiers vers un objectif commun. Vous intégrez les notions de coûts et délais en vous appuyant sur les outils de gestion de projets mis à votre disposition.

L’entreprise :

Notre groupe partenaires est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et d’équipements pour le traitement de fluides complexes pour les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agroalimentaire et de l’industrie. Sa spécialité est de développer des systèmes de pompage pour le transfert et le dosage de produits abrasifs, fragiles, visqueux, corrosifs, chauds et lourds. Au niveau mondial le groupe est aujourd’hui indépendant et compte près de 600 collaborateurs de 38 nationalités différentes et 27 entités réparties dans le monde.

 

Missions :

Au sein du département Amélioration Continue et en appui au Responsable de Projet Lean, vous serez en charge de piloter des projets d'amélioration opérationnelle sur les axes suivants :

  • Pilotage de projets d’intégration et d’implantation de nouveaux moyens dans l'atelier : tenir compte des problématiques Lean ; gérer les chantiers en autonomie.
  • Mise en place de standards de suivi et d’amélioration de la performance en limitant les impacts de charge pour les opérationnels : améliorer et établir des procédures pour les routines de terrain ; standardiser les exploitations court et moyen terme ; définir les contrôles.


 

  • Participation puis coordination complète de chantiers ciblés (SMED, 5S, etc…) dans le cadre du plan de progrès du site.
  • Résolution structurée de problèmes opérationnels (flux, inefficience, pertes, rebuts,…)

Vous alternez 1 semaine en centre de formation/ 2 semaines en entreprise.

 

Profil recherché :

  • Vous souhaitez préparer un bac+4/5 en Management de Projets industriels durant 1 ou 2 ans
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et possédez de bonnes connaissances en matière de génie industriel ou de mécanique générale.
  • De nature curieux(se) et ouvert(e), vous appréciez le travail d’équipe et vous savez travailler en autonomie.
  • Un stage en industrie sur des problématiques connexes serait un plus.

 

Modalités

  • Type de contrat : alternance en contrat de professionnalisation
  • Durée : 12 ou 24 mois
  • Lieu de travail : Angers (49)
  • Salaire : à calculer selon votre âge et votre niveau d’études