Le MBA Manager de Projets développe plusieurs compétences, notamment :
- gérer les ressources projets,
- coordonner une équipe transversale composée de collaborateurs issus de différentes directions et parfois de consultants externes.
Très demandé par les entreprises, le mode projet constitue une force de développement efficace et efficient.
DIPLÔME
Une double validation :
- Validation académique : MBA / 300 crédits ECTS
- Validation professionnelle : Certification de niveau 7 - ESPL - « Consultant en management de projets » inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle – RNCP 36148
OBJECTIFS
Le MBA Manager de projets de MBway a pour objectif de former les futurs managers au travail en mode projet. Ce système de management transversal associe les différentes composantes d’une entreprise à la réalisation d’un objectif dans un temps donné avec des moyens financiers et matériels déterminés.
Conditions d'accès
Étudiants détenteurs d'un bac+3 validé ou de 180 Ects.
- Dossier de candidature
- Entretien individuel
- Tests de recrutement
TITRE
- Validation académique : MBA (300 crédits ECTS), niveau bac +5
- Validation professionnelle : Certification de niveau 7 - ESPL - « Consultant en management de projets » inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle – RNCP 36148
- Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du MBA Management de projets peut prétendre à des postes tels que :
- Chef de projet RSE
- Consultant en ingénierie de projet
- Scrum master
- Gestionnaire de qualité