Assistant de gestion (H/F) en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers
2019-06-19

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 1250 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

L’ESPL Angers recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un Assistant de Gestion (H/F) dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour réaliser un BTS GESTION DE LA PME. Cette entreprise à taille humaine est spécialisée dans le domaine de la menuiserie.

 

 

Description de l’entreprise :

L’entreprise est spécialisée dans la menuiserie, de taille humaine, dans une équipe de 5 personnes. Elle fabrique en atelier et pose de menuiseries type volets, meubles de cuisine et de salle de bains, vérandas, portes d'entrée, portails…

 

Description des missions :

 

Missions de gestion :

- Accueil physique et téléphonique

- Envoi courriers

- Envoi de contrats

- Répondre à des appels d’offres

- Archivage

- Classement

- Dématérialisation

- Démarchage qualité

- Comptabilité (saisie factures fournisseurs, rapprochement bancaire, opérations courantes)

- Gestion du personnel (saisie des heures salariés, particularités du monde du BTP)

 

Missions commerciales :

- Facturation clients

- Relances clients

- Gestion des logiciels de facturations client et du logiciel financier

 

Aptitudes recherchées :

- Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe)

- Très bon relationnel

- Notions comptables

- Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)

- Force de proposition

- Polyvalence

 

Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général, vous avez l’esprit d’équipe et de bonnes bases sur le pack office.