Assistant de gestion (H/F) en alternance
Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion de la PME (GPME)
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Angers
L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 1250 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.
Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?
L’ESPL Angers recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un Assistant de Gestion (H/F) dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour réaliser un BTS GESTION DE LA PME. Cette entreprise à taille humaine est spécialisée dans le domaine de la menuiserie.
Description de l’entreprise :
L’entreprise est spécialisée dans la menuiserie, de taille humaine, dans une équipe de 5 personnes. Elle fabrique en atelier et pose de menuiseries type volets, meubles de cuisine et de salle de bains, vérandas, portes d'entrée, portails…
Description des missions :
Missions de gestion :
- Accueil physique et téléphonique
- Envoi courriers
- Envoi de contrats
- Répondre à des appels d’offres
- Archivage
- Classement
- Dématérialisation
- Démarchage qualité
- Comptabilité (saisie factures fournisseurs, rapprochement bancaire, opérations courantes)
- Gestion du personnel (saisie des heures salariés, particularités du monde du BTP)
Missions commerciales :
- Facturation clients
- Relances clients
- Gestion des logiciels de facturations client et du logiciel financier
Aptitudes recherchées :
- Savoir communiquer aisément (aussi bien en interne qu’en externe)
- Très bon relationnel
- Notions comptables
- Connaissances informatiques (logiciel utilisé dans l’entreprise : Outlook, Excel, Word, Batigest)
- Force de proposition
- Polyvalence
Rythme d’alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
Profil recherché :
Titulaire d’un baccalauréat professionnel, technologique ou général, vous avez l’esprit d’équipe et de bonnes bases sur le pack office.