Assistant(e) Coordination Commercial(e) Trade France en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Bachelor Commerce, Marketing & Négociation
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : 45 min. d'Angers

Ipac Bachelor Factory Angers, implantée sur le Campus de l’ESPL, compte plus de 300 étudiants, et propose des cursus en alternance dès la 3ème année de Bachelor.

Les formations que nous proposons sont reconnues par l’Etat (Titres RNCP).

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Nous recherchons pour une entreprise partenaire située à 45 minutes d’Angers, un Assistant(e) Coordination Commercial(e) Trade France dans le cadre d’un Bachelor Marketing Commerce et Négociation en alternance.

Entreprise :

Cette entreprise est une filiale d’une grande entreprise dans le secteur à forte valeur ajoutée des fournitures de bureau pour particuliers comme professionnels. Forte d’une évolution constante depuis de nombreuses années, cette société se développe et souhaite accompagner sa croissance en augmentant son service commercial. Le système de l’alternance est bien implanté dans cette entreprise depuis de nombreuses années! Les collaborateurs et plus particulièrement les tuteurs des alternants sont sensibilisés au développement des futurs talents de l’entreprise. Elle recherche, avant tout, pour son service commercial, des personnes qui aiment le conseil et l’écoute des clients. La curiosité, dans un secteur en pleine évolution est aussi un atout primordial pour réussir dans ce secteur. Nous recherchons des personnes curieuses et ayant envie de découvrir ce secteur passionnant!

Une implication de chaque instant vous permettra d’évoluer au sein de ce groupe reconnu. 

Envie d’écrire un nouveau chapitre de cette entreprise ? Venez les rejoindre!

 

 

Description et missions :

 

ANALYSES CHIFFREES/PRESENTATIONS

- Extraction de chiffres, consolidation et analyses statistiques en fonction des besoins de la direction commerciale : RDV clients ; Réunions commerciales ; Performances clients par produits

- Aide aux préconisations de référencements Grands Comptes

- Préparation des supports de présentation/formation pour les clients, la force de vente, les grands comptes… 

 

SALONS / CONVENTIONS PROFESSIONNELS

- Gestion de la partie opérationnelle : - Inscription et suivi administratif - Logistique (lien étroit avec notre prestataire) - Réassorts de catalogues, goodies, produits manquants…

- Participation à certains salons en fonction des besoins

 

CATALOGUES / TRACTS / COOP CO

- Récupération des éléments techniques nécessaires pour la création de pages pubs Envoi de visuels et de descriptifs aux clients

- Consolidation régulière du tableau de suivi des catalogues/coop co (lister les références mises en avant, renseigner le budget/participation de QV, les dates de promotion…)

- Réception des catalogues clients, scan, classement 

 

 

WEB / ON LINE

- Suivi des sites e-commerce papeterie et QV : Contrôle de la conformité des visuels ; Contrôle des descriptifs produits ; Contrôle des tarifs PV TTC ; Contrôle des liens commerce connector ; Benchmark concurrence

 

SUIVI CHALLENGES COMMERCIAUX

- Assurer le suivi régulier des performances des commerciaux sur leurs challenges ; Diffusion à chacun de ses résultats (chaque mois)

 

GESTION ENQUETE SATISFACTION CORPORATE/TRADE

- Gestion globale de cette mission : Mise à jour du questionnaire (fond et forme) ; Récupération des adresses email (en lien avec le service clients et les commerciaux), diffusion du questionnaire (Google), relances ; Analyse des résultats puis diffusion       

MAQUETTES

- Suivi des maquettes avec Responsable Coordination Commerciale

- Envoi échantillons/maquettes ; gestion du stock de maquettes (réception, tri, rangement, inventaire, envois sur demande…)

 

ADMINISTRATION DIRECTION COMMERCIALE

- Renseignements en réponse aux demandes clients (mails, téléphone…)

- Envoi aux clients ou commerciaux de grille tarifaire, information/disponibilité produits, informations relatives aux catalogues/coop co…  Gestion des sorties de stock 

- Commandes goodies et éléments de déco (merchandising show-room)

- Organisation des réunions à Carquefou : réservations restaurants, salle réunion, hôtels…

- Gestion du courrier : Chronopost, La Poste, coursier ; gestion des appels téléphoniques  Commandes de fournitures

 

 

Profil recherché :

BTS Négociation Relation Client, BTS Management de l’Unité Commerciale, DUT Techniques de commercialisation ou tout autre Titre Professionnel Niveau III dans le domaine commercial et marketing.

Le candidat idéal doit aimer PROPOSER, PILOTER, ANTICIPER ET MOTIVER

Organisé(e) et Rigoureux(se) 

Force de proposition

Autonome et Disponible

Réactif(ve) et ambitieux(se)