Assistant(e) Manager Marketing et Communication en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Communication
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Cholet

L’ESPL propose des formations de Bac+2 à Bac+5 et compte plus de 1250 étudiants, en initial ou en alternance. Notre école recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) assistant(e) Manager Marketing et Communication dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour réaliser un BTS Communication.

 

Type de contrat : Contrat de professionnalisation en alternance

Secteur d’activité : Développement de solutions logicielles

Début du contrat : Septembre 2019

 

Description et missions :

 

Vous serez intégré(e) comme Assistant(e) Manager Marketing et Communication en alternance au sein d’une équipe de 22 personnes. Dans ce cadre, vous prendrez une part active dans la vie du service, dans la gestion administrative et l’organisation d’évènements.

 

En étroite collaboration avec notre Chargée de Communication, vous serez en charge de réaliser les missions suivantes :

  • Aider à l’organisation des salons, évènements internes et externes
  • Mettre en forme les communications internes (Vidéodisplay)
  • Préparer des supports simples de communication interne et externe (PowerPoint, invitation, rapport Excel, rédaction de procédures, analyses simples …) - Selon votre profil, assurer des retouches d’images et mises en forme graphiques avec Photoshop
  • Assurer le traitement des demandes commerciales entrantes dans l’outil CRM
  • Assurer le standard téléphonique
  • Organiser les déplacements des membres de l’équipe (transports/hôtels)
  • Planifier les réunions pour le service
  • Suivre les stocks de plaquettes et objets publicitaires
  • Gérer la partie administrative du service (gestion des cartes de visite, fournitures, organisation quotidienne du service)

 

Profil recherché :

 

Titulaire d’un BAC, vous recherchez une alternance pour préparer un diplôme de type BTS Communication dans le cadre d’un contrat en alternance à compter de la rentrée 2019.

 

Vous êtes rigoureux, autonome et curieux. Votre maîtrise de la Suite Office et vos compétences initiales en langue anglaise vous permettront de vous épanouir dans ce poste et de progresser rapidement sur les aspects organisationnels et relationnels de la fonction.

 

 

Rythme d’alternance : 3 jours en formation / 2 jours en entreprise de septembre à avril puis temps plein en entreprise entre mai et août