Chargé(e) de communication / Marketing DIGITAL H/F en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Bachelor Webmarketing & Social Media
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Saumur

Nous recherchons pour une entreprise partenaire, évoluant dans le domaine viticole, et connaissant une forte croissance du fait de son approche innovante et de son positionnement haut de gamme. Un Chargé(e) de communication / Marketing DIGITAL H/F en alternance en contrat de professionnalisation ou stage.

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing, vous serez en charge de déployer le plan de communication et de promouvoir les marques, de fédérer les internautes via les plates-formes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...).

A ce titre, vous aurez pour missions de :

- Définir des contenus pour chaque cible, planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux et évaluer l'efficacité des actions. Contribuer ainsi à développer la présence de la marque sur Internet.
- Coordonner les actions de communication externe (salons, partenariats, actions presse grand public et presse spécialisée) en lien avec les prestataires externes (agence RP, graphistes...).
- Coordonner la création de supports de communication produits et d'outils d'aide à la vente (brochures, catalogues, fiches produits,...) en lien avec les équipes commerciales.
- Coordonner les actions de communication interne (séminaires, adhérents, newsletter...).
- Contribuer à l'élaboration du budget de communication et en assurer le reporting.
- Capacité d'analyse de premier niveau des données, des résultats de fréquentation et de consultation afin de proposer des mesures correctrices


Profil recherché :

Vous suivez idéalement une formation Webmarketing, vous avez une forte sensibilité pour le web, vous êtes curieux, dynamique et force de proposition. Vous maitrisez les logiciels de PAO ainsi que le pack office. Vous êtes formé à l'usage des logiciels (Illustrator, In-design, Photoshop,...)
Vous êtes rigoureux dans la gestion des projets et vous avez le sens du résultat.

Autonome et force de propositions, vous faites preuve d'esprit d'équipe, et d'une bonne aisance relationnelle. Vous avez connaissance des outils de conception d'un site internet et la capacité à l'animer et à générer du trafic.

 Vous maîtrisez les réseaux sociaux et l'animation d'une marque entreprise sur les réseaux sociaux. Vous avez la capacité à créer différentes formes de contenu (rédactionnel, vidéos, messages,..) et à concevoir une ligne éditoriale, et planifier et orchestrer les publications de contenu au fil de l'année,
Vous contribuerez à passer d'une logique communication traditionnelle à une communication digitale.
 

Au-delà des compétences techniques nécessaires à ce poste, vous disposez des aptitudes suivantes :

•           Sens du service et du contact.

•           Travail en équipe et en mode transverse

•           Forte Autonomie et réactivité

•           Curiosité intellectuelle et veille technologique