Un Chargé de clientèle/gestionnaire de contrats F/H

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Bachelor Banque & Assurance
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Nantes

Ipac Bachelor Factory, réseau de 13 écoles de commerce en France, forme les étudiants de Bac à Bac+3 dans le domaine tertiaire (10 spécialités en 3ème année). Ipac Bachelor Factory Angers, implantée sur le Campus de l’ESPL, compte plus de 300 étudiants et propose des cursus en alternance dès la 3ème année de Bachelor. Les formations que nous proposons sont reconnues par l’Etat (Titres RNCP). Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? Nous recherchons :

 

Un Chargé de clientèle/gestionnaire de contratsF/H

dans le cadre d’un Bachelor Banque & Assurance en alternance.

 

Description de l’entreprise :

Notre partenaire se positionne un acteur spécialisé dans le secteur de la santé et de la prévoyance.  

 

Description des missions :

Vous contribuez à la satisfaction des clients et au soutien du réseau commercial en prenant en charge la gestion des contrats en agissant sur les étapes suivantes : recueillir et solliciter l’adhésion à un contrat, exposer les garanties d’un contrat, conseiller les clients. Des actions plus commerciales pourront se greffer à ces missions

 

Recueil et identification des besoins des clients

  • Prendre en charge les appels, courriers et courriels reçus dans le service et accueillir physiquement les clients
  • Demander les informations nécessaires aux opérations de gestion du contrat et au traitement du dossier du client

 

Gestion des contrats

  • Contrôler et valider les propositions d’assurance
  • Décider de l’acceptation de risques spécifiques
  • Etablir des contrats ou avenants en rédigeant
  • Mettre à jour les dossiers client, délivrer les garanties, éditer les attestations et documents contractuels, rédiger des courriers techniques ou juridiques
  • Gérer les traités de réassurance

 

Rebond commercial

  • Proposer au client les garanties ou prestations complémentaires

 

Conseil, accompagnement et aide à la décision

  • Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier
  • Traiter les réclamations des clients
  • Apporter un soutien technique au réseau et aux gestionnaires sur plateforme

 

Vous alternez 2 semaines en entreprise/1 semaine à l’école

 

Profil recherché :

  • Vous souhaitez préparer un bachelor en banque & assurance
  • Vous portez un vif intérêt pour le domaine de l’assurance et souhaitez développer des compétences sue la partie technique, juridique et commerciale
  • Vous êtes à l’aise dans votre communication écrite et orale ainsi qu’au téléphone
  • Vous avez une bonne capacité de synthèse et vous êtes rigoureux
  • Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et avez un sens commercial