Un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : Bachelor Ressources Humaines
Type de poste :
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Cholet
2019-04-03
ESPL https://www.espl.fr https://www.espl.fr/sites/default/files/2023-09/ESPL-logo-2020.png

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 1200 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance.

Nous recherchons pour une entreprise partenaire située sur Cholet, un assistant RH (H/F) dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour réaliser un Bachelor RH.

Cette entreprise est spécialisée dans l’hygiène, la propreté et de leurs services associés, des espaces de travail, des établissements de soins, des lieux de productions industriels et des sites accueillant du public.

 

Description et missions :

Intégré à l’agence de Cholet, en soutien de l’Assistante RH, vos missions seront les suivantes :

  • Rédaction des contrats
  • Suivis des entretiens professionnels
  • Entretiens professionnels avec les salariés
  • Enregistrement des demandes de formation
  • Entretien, et pré recrutement des candidats
  • Rédaction des avenants
  • Rédaction courrier
  • Accueil physique et téléphonique
  • Affranchissement du courrier
  • Assemblage solde de tout compte
  • Gestion des visites médicales
  • Gestion de la paie
  • Gestion des processus de licenciements
  • Suivi de l’activité (cahier de présence)

 

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en formation Bac+2 ou en reprise d’études et vous recherchez une alternance pour la rentrée 2019 pour obtenir un diplôme Bac+3 en Ressources Humaines.

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre maturité professionnelle, rigueur, organisation, esprit d’équipe, discrétion, gestion des priorités et autonomie et avez le sens du service client et de la communication. De plus, vous maîtrisez les outils bureautiques (surtout Excel).

 

Une première expérience dans le domaine des Ressources Humaines avec des connaissances juridiques serait un plus.