image

Fé2A lance le projet "Un lit pour une nuit" : aider les étudiants face à la crise du logement

Étudiant sans logement pour la rentrée à Angers ? Fédération étudiante des associations angevines (Fé2A) met en relation les étudiants sans logement et les particuliers ayant un lit pour la nuit !

 

Fé2A, une aide de logement pour les étudiants

Le projet « Un lit pour la nuit » a émergé suite à la crise du logement étudiant sur Angers. Pour la troisième rentrée consécutive, de nombreux.ses étudiant.e.s débuteront la rentrée sans logement.

Aussi, sur le modèle d’autres dispositifs de logement provisoire étudiant, comme à Strasbourg, la Fé2A a décidé de créer elle aussi son dispositif « un lit pour la nuit ». 

En place du 26 août au 31 octobre, ce dispositif permet aux angevin.e.s ayant une chambre ou un canapé de disponible une ou deux semaines de s’inscrire, et d’héberger un.e étudiant.e en recherche de logement. Ainsi celui / celle -ci pourra effectuer ses recherches et débuter sa rentrée plus sereinement.

 

La Fé2A se charge de traiter les données, et de mettre les concerné.e.s en relation.

 

Si vous êtes un étudiant à la recherche d'un logement et que votre rentrée approche, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site internet de la Fé2A

Nous souhaitons bon courage à l'ensemble des étudiants en recherche d'un appartement sur le secteur Angevin !