La fibre optique se développe sur Angers

photo 98457 170

 

Cette année, le développement de la fibre optique va se poursuivre sur Angers avec son déploiement dans de nouveaux quartiers de la ville.

La fibre optique se développe sur Angers

Pour 13 500 logements de la ville d'Angers, désormais raccordées à la fibre optique, l'ADSL n'est plus qu'un lointain souvenir. Dans le cadre du programme établi par Angers Loire Métropole et l'opérateur Orange, de plus en plus de logements peuvent désormais bénéficier d'un accès internet à très haut débit.

En 2015, l'opérateur va poursuivre le déploiement de la fibre optique avec pour objectif le raccordement de 1 000 logements ou locaux professionnels chaque mois.

Depuis 2012, les opérations de raccordement ont jusqu'à présent concerné les quartiers centre-ville, Doutre, Belle-Beille et Lac de Maine. En 2015, la fibre fera progressivement son apparition dans les quartiers Hauts-de-Saint-Aubin, Deux-Croix/Banchais et Justices/Madeleine/Saint-Léonard.

Durant cette période, une convention signée le 24 février entre Orange, le bailleur social Podeliha et Angers Loire Métropole va permettre le raccordement de 13500 logements sociaux, à Angers et dans l'agglomération.