La place du Ralliement accueille la fête du vélo

FeteDuVeloALAfficheA l'occasion de la fête du vélo, plusieurs animations sont prévues sur la place du Ralliement, le samedi 13 avril de 10 heures à 18 heures.

Aujourd'hui, le vélo est de plus en plus présent à Angers. Que ça soit pour aller au travail, pour sortir ou pour une simple balade, les angevins sont toujours plus nombreux à emprunter leur vélo.

 

PROGRAMME

De 10 heures à 18 heures, les stands de la ville d'Angers et d'Angers Loire Métropole présenteront les différents services mis en place pour faciliter l'usage du vélo en ville : prêts de vélos gratuits avec Vélocité, emprunts en libre-service avec Vélocité+, vélo-école angevine, vélo-box et vélo-parc pour stationner en toute sécurité...

L'association d'usagers Place au vélo sera présente afin de proposer aux angevins qui le désirent de faire marquer leur vélo. L'association Alisée informera sur l'impact environnemental des déplacements, avec quiz et animations ludiques.

Enfin, l'association Angers Mob Service délivrera de nombreux conseils pratiques pour permettre à chacune d'entretenir son vélo.

Un parcours de maniabilité pour petits et grands sera proposé par la Sécurité routière sur la place.

Des policiers municipaux proposeront des parcours en ville de 45 minutes environ, pour découvrir les règles à suivre pour circuler en milieu urbain (départs à 13h45, 14h45 et 15h45).

Pour ceux qui préfèrent les simples balades à vélo, une visite guidée sera organisée Angers Loire Tourisme pour partir à la découverte du patrimoine de la ville (départ à 16h30, durée 1h30).

 

INFOS PRATIQUES

Samedi 13 avril, de 10 heures à 18 heures, place du Ralliement.

 

Source : http://www.angers.villactu.fr/fete-velo-place-ralliement-13-n79884-c0121.html.