Le Grand Théâtre d'Angers s'illumine le vendredi et samedi

Theatre

Après "Jardin de lumière" présenté l'été dernier, c'est une nouvelle création, baptisée "Angers en lumière" qui est proposée chaque vendredi et samedi soir place du Ralliement, sur la façade du Grand Théâtre.

Chaque vendredi et samedi jusqu'au 30 août, à 22h50 et 23h30, le Grand Théâtre d'Angers s'illumineradurant une vingtaine de minutes. Un son et lumière gratuit, pour un panorama du territoire à travers son histoire et son patrimoine végétal.

En attendant le spectacle, Angers Loire Tourisme propose deux visites originales, à 21 heures. Le vendredi, avec la compagnie Magic Meeting, le public est invité à devenir acteur d'une déambulation sonore et chorégraphiée dans le centre-ville, casque sur les oreilles (à partir de 6 ans, visite du vendredi 8 décalée au samedi 9 août). Le samedi, c'est une visite guidée du Grand Théâtre qui est proposée, ponctuée de rencontres musicales avec des musiciens amateurs (visite du samedi 9 décalée au vendredi 8 août).

Infos pratiques :

"Angers en lumière", son et lumière gratuit chaque vendredi et samedi jusqu'au 30 août, à 22h50 et 23h30.

Visites avant projection sur réservation auprès d'Angers Loire Tourisme, au 0241235000. Plein tarif 7 euros, réduit 5,50 (12-18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, personnes en situation de handicap, détenteur de la carte "Partenaire" ou "Cézam"), gratuit moins de 12 ans.