Le stade Jean-Bouin va bénéficier d'un rafraîchissement

photo 100428 170

SCO en Ligue 1, le stade Jean-Bouin va subir de léger travaux durant l'inter-saison. Le projet de nouveau stade n'est quant à lui plus d'actualité.


Le stade Jean-Bouin va accueillir dès le mois d'août des équipes prestigieuses, comme le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille ou encore l'AS Saint-Etienne. Rénové lors de la dernière montée en Ligue 1 il y a vingt-deux ans, le stade qui peut accueillir près de 18 000 spectateurs sera simplement rafraîchi cet été.

Projet phare du programme de Christophe Béchu en 2008 lors des précédentes élections municipales, le projet de construction d'un nouveau stade en périphérie n'est aujourd'hui plus d'actualité.

La montée du club en Ligue 1 va toutefois obliger la ville à réaliser quelques travaux. Lors du dernier conseil municipal, le maire d'Angers a annoncé la mise à disposition du stade au SCO, afin que celui-ci puisse y réaliser les travaux les plus urgents, notamment le réaménagement des loges.

La ville prendra à sa charge la réfection de l’éclairage ainsi que les toilettes. La pelouse pourrait également être refaite cet été.