Les Accroche-cœurs 2014 de retour à la maison
Après un voyage aux quatre points cardinaux durant les précédentes éditions, la 16e édition des Accroche-cœurs marquera le « retour à la maison » du festival, du 12 au 14 septembre.
Après plusieurs éditions durant lesquelles les angevins ont été amenés à voyager à travers le monde, cette nouvelle édition des Accroche-cœurs aura pour thème la célèbre phrase du poète angevin Joachim du Bellay : « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage... ».
Du 12 au 14 septembre, les angevins pourront se remémorer les souvenirs des « voyages » effectués les années passées.
Pour cette nouvelle édition, 40 compagnies et 180 représentations sont au programme.
Philippe Violanti, le patron d’Acqua Viva production et directeur artistique des Accroche-cœurs a annoncé que le festival coûtera moins cher cette année, avec une économie réalisée de 50 000 euros sur un budget global de 1,5 M€ en 2013.
Comme souhaité par Christophe Béchu lors de sa campagne électorale, le végétal prendra petit à petit toute sa place lors des Accroche-cœurs. La Promenade du Bout du Monde, à proximité de l'entrée du château sera végétalisée dès cette année.
Un doute plane encore sur cette 14e édition. Sur les 500 artistes et techniciens présents sur le Festival des Accroche-Cœurs, une grande majorité sont des intermittents. du spectacle.
« Nous sommes dépendants du mouvement des intermittents. Si leur situation n’est pas réglé d’ici le mois de septembre il est évident que ça posera un problème», a confié Philippe Violanti.
Publié le 20 juin 2014 par Angers.Villactu.fr