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Les débouchés du BTS Gestion de la PME

Le titulaire du BTS Gestion de la PME (GPME) a la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de l'entreprise. Le BTS Gestion de la PME a pour vocation de former les futurs collaborateurs, bras droits des chefs d'entreprises de petite à moyenne taille. Sa polyvalence le rend indispensable et lui permet de toucher les domaines de la société. Une fois le BTS obtenu, vous pouvez continuer vers une licence ou encore aller dans le monde du travail. Nous allons vous présenter les débouchés du BTS GPME à Angers.

 

Assistant en gestion administrative 

 

L’assistant en gestion administrative gère de nombreuses fonctions administratives de support essentielles et variées pour une équipe ou une personne.

Les missions :

Les missions de l’assistant administratif peuvent varier selon le secteur d’activité, vous pouvez principalement y retrouver :

- Gestion des appels téléphoniques 

- La planification des rendez-vous 

- Rédaction 

- Gestions des courriers 

- Coordination des réunions

 

Assistant de direction 

 

L’Assistant(e) de direction est le bras droit du dirigeant, d’un cadre ou de l’ensemble d’un service. Il peut intervenir sur l’intégralité des affaires attachées au travail du dirigeant : appels téléphoniques, traitement du courrier, organisation du planning, organisation de rendez-vous… Véritable appui du dirigeant, l’assistant vient libérer les tâches administratives de son responsable.

Les missions : 

L’assistant de direction est chargé de :

- Coordonner le planning 

- Organiser les visites, les déplacements 

- Suivre la bonne réalisation de ses missions

Au cours de votre BTS GPME à l’ESPL, vous allez apprendre à faire preuve d’organisation, à maîtriser le Pack Office, à acquérir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

 

 L’assistant en ressources humaines

Un adjoint aux ressources humaines ou associé aux ressources humaines occupe un poste administratif au sein du service des ressources humaines. Il est le bras droit du chef de service et est responsable de l'administration du personnel, du recrutement ou encore de la gestion des carrières.

Les missions :

L’assistant administratif est un poste clé pour une entreprise, ses principales missions sont la gestion de la documentation. Cependant, selon l’entreprise dans laquelle vous vous trouverez à la fin de votre BTS Gestion de la PME, ces missions peuvent s’ajouter : 

- S’occuper de l’accueil, du standard téléphonique 

- Gestion et organisation de l’agenda 

 

Poursuites d’études 

 

Il existe plusieurs métiers après le BTS GPME ainsi que plusieurs poursuites d’études possibles : 

- Licence en gestion 

- Bachelor en économie et gestion 

- Licence en gestion des entreprises 

- Licence professionnelle de gestion des flux internationaux des PME et PMI. 

 

Intéressé par le BTS GPME à l’ESPL D’Angers

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