Parcours du cœur : rendez-vous le 5 avril place du Ralliement

 

Pour la 12e fois, la Ville d'Angers s'associe à la journée "Parcours du cœur". Des stands et des animations sont prévus samedi 5 avril de 10h à 18h, Place du Ralliement, pour sensibiliser les participants à l'importance de l'activité physique.


Le Parcours du Cœur est une manifestation nationale organisée par la Fédération Française de Cardiologie depuis 1975, ayant pour objectif de promouvoir auprès du public l’importance de pratiquer une activité physique tout au long de sa vie pour garder un cœur en bonne santé et ainsi lutter contre les maladies cardiovasculaires, 2e cause de mortalité en France (28,4% des décès), après les cancers (29,16%), et responsables de 150 000 décès chaque année.

Depuis 2010, la Fédération Française de Cardiologie mène campagne sur le thème de «0 / 5 / 30, le tiercé gagnant pour votre cœur». Ces 3 chiffres rappellent des principes simples : 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 30 minutes d’activité physique au quotidien.

Ce samedi 5 avril, sur la place du Ralliement, tout au long d’un parcours, les participants trouveront des animations qui valorisent une pratique de prévention des maladies cardiovasculaires. Le collectif organisateur propose de réunir dépistage / informations et préventions / animations physiques sur un même site pour une journée.

Au programme : des stands d’informations et de conseils tenus par les associations locales de prévention, de 10h à 18h, et toutes sortes d'activités physiques et sportives.

 

http://www.angers.villactu.fr/parcours-coeur-rendez-5-ralliement-n88995-c0119.html