Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  L’événementiel, un secteur indispensable

L’événementiel, un secteur indispensable

A l’arrêt depuis le 16 mars, le secteur événementiel se retrouve fortement touché par la crise. Il est pourtant considéré comme indispensable pour créer du lien et rapprocher les personnes. Il le sera d’autant plus lorsque nous sortirons de cette épreuve. Au-delà de la volonté d’un financement de l’Etat, le secteur de l’événementiel cherche à mettre en place le plus rapidement possible des normes de sécurité et sanitaire. Le but est de reprendre au plus vite leur activité tout en préservant la santé et la sécurité de tous.

En attendant, de nombreux acteurs innovent et proposent des événements virtuels ou alternatifs : un congrès mondial pour les médecins-réanimateurs, un théâtre en visio et interactif. Une solidarité des annonceurs et des entreprises est également attendue. En effet, avec un rôle économique et social important, l’événementiel permet aux différentes entités de communiquer à leur public, de générer de l’engagement mais aussi de partager et créer des échanges. Ces métiers vont devenir indispensable dans la période qui suivra pour reconstruire les liens et le monde d’après crise.

L’ESPL propose des formations en événementiel communication comme le BTS Communication ou le Bachelor Evénementiel et Communication. Celles-ci permettent aux étudiants de se former sur les trois années à venir afin d’être opérationnel lors de la reprise de l’activité. Devenez acteur de cette relance et participer à l’événementiel du jour d’après !

Pour plus d’informations sur les formations en BTS communication et en Bachelor Evénementiel et communication, n’hésitez pas à faire une demande de documentation. Vous souhaitez intégrer la formation ? Déposez votre candidature !

 


Partagez