Assistant(e) d'Exploitation Transport en alternance (H/F)

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Gestion des Transports et Logistique Associée
Type de poste : Assistant(e) d'Exploitation Transport en alternance (H/F)
Type de contrat : Alternance
Secteur :
Localisation : Laval 53000
2022-08-01

Introduction

L’Ecole Supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 2600 étudiants dans le domaine tertiaire, de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance. Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ?

Dans le cadre d’un BTS GTLA, le poste proposé consiste à réaliser les opérations de transport et de prestations logistiques ponctuelles ou programmées en respectant le plan de transport. L’objectif est de vous permettre de maîtriser la gestion complète des opérations de transport routier de marchandises en national ou international.

Encadré(e) par votre tuteur, et après une phase d'intégration, vous collaborez activement au développement de l’entreprise.

 

Les missions :

Rattaché(e) à nos services Gestion et Exploitation, votre mission principale consistera à les assister dans les tâches suivantes :

  • Administration des ventes : accueil téléphonique, gestion des mails entrants, saisie et suivi de commandes, intégration des EDI, prise de rendez-vous
  • Préparation et traitement des documents des conducteurs, transmission d'informations
  • Administration du service et facturation : classement, organisation, pointage et numérisation des lettres de voiture, mise à jour des tarifs
  • Facturation

Vous aurez la chance de participer à l’intégration de nouveau logiciel d’exploitation.

 

Profil :

Passionné(e) par le transport, vous disposez impérativement d’au moins un an d’expérience dans ce domaine. Motivé(e) pour rejoindre une PME innovante, vous faîtes preuve d’organisation, d’un esprit rigoureux, d’une appétence pour l’informatique. Obligatoirement titulaire du permis B, vous avez également le sens du service et savez travailler en autonomie.

Alors CE POSTE EST POUR VOUS !!!

Vous alternez 2 jours en centre de formation / 3 jours en entreprise