Accueil-témoignage

Jordan, étudiant en alternance chez Groupama en BTS Assurance , BTS Assurance

Je suis Jordan Jamet, je suis issu d’un parcours commercial puisque j’ai effectué un BEP Vente Action Marchande suivi d’un Bac Pro Commerce, à la suite de cela j’ai décidé d’intégrer la vie professionnelle et j’ai donc exercé divers emplois pendant 7 ans (Vendeur en prêt à porter, employé polyvalent en restauration, Approvisionneur de ligne en usine d’assemblage …)

Suite à ces expériences, j’ai décidé de me concentrer sur la construction d’une carrière. J’ai eu la chance de bénéficier d’un bilan de compétences qui m’a orienté vers le domaine de l’assurance. J’ai donc intégré l’ESPL en BTS Assurance. Une première année en initial et cette dernière année en Alternance au sein de Groupama en tant que Télé-gestionnaire en prospection.

Je signe un CDI au 1er Juin 2020 pour ce même poste et espère construire une carrière riche au sein de Groupama Loire Bretagne.

 

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite approfondir mes compétences dans le poste que j’occupe actuellement afin d’évoluer rapidement et d’obtenir un poste commercial.

 

Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?

Après des recherches sur Internet ainsi que des avis d’anciens élèves j’ai pu constater que l’ESPL était un établissement de formation très sérieux avec de bons retours. De plus, une formation en Assurance était proposée. J’ai donc décidé de m’inscrire.

 

Accompagnement au sein de l'école

Le personnel de l’école est très accessible et à l’écoute. Tout est mis en en œuvre afin que la formation se déroule dans les meilleures conditions. Nos remarques, suggestions et interrogations sont prises en compte et c’est très agréable.

C’est très important car le contenu de la formation ne représente rien sans les acteurs qui le font vivre. Il est donc important que les intervenants soit présent et puisse interpréter les notions apprises en cours.

 

Intervenants et formateurs

C’est agréable de pouvoir échanger avec des intervenants qui sont issus du monde professionnel et qui ont donc un recul et une expérience nécessaire pour guider au mieux les élèves.

 

L'alternance

Étant dans la situation de reprise d’étude, j’ai énormément apprécié le fait de faire cette deuxième année en alternance car la jonction entre le monde professionnel et l’école apporte l’équilibre parfait nécessaire à la réussite de cet examen selon moi. Cependant, les élèves en formation initial ont eu la chance de faire plusieurs stages qui peuvent être tout aussi formateur et efficace qu’une formation en alternance.

 

Quel est selon vous le point le plus positif de votre vie sur le campus ?

L’infrastructure est très appréciable car moderne et confortable.

 

Que pensez-vous des cours à distance qui vous sont proposés ?

Dans cette période compliquée je suis très satisfait des efforts fournis afin de dispenser des cours tout de même. Les débuts ont été compliqué car il faut roder le système, mais au bout de quelques jours nous étions au point. Aujourd’hui les cours sont terminés et j’attends les résultats du BTS.

 

Comment se sont passées vos journées de cours depuis le confinement ?

Le chemin est plus rapide car de ma chambre à mon bureau il y a 12 mètres. La concentration est forcément plus compliquée du fait que l’on soit dans son environnement et que les taches du quotidien peuvent venir se greffer à une pause entre deux cours mais globalement les journées se passent bien.

 

Comment se sont déroulées vos périodes en entreprise ?

J'étais encore au 28/05/2020 en télétravail et ce depuis mi-Mars. Nous devrions observer un retour sur site d’ici peu et j’ai hâte.

 

Si vous souhaitez commencer ou reprendre vos études en assurance, l'ESPL vous acceuille au sein de son BTS Assurance. N'hésitez pas à faire une demande de documentation ou de nous envoyer votre candidature !