Capture

Julien Wuilque , BTS Services informatiques aux organisation

Angers

Julien, ancien étudiant en BTS services informatiques aux organisations (SIO), revient sur son année au sein de sa formation.

Actuellement en MBA Expert UI/UX Design, il nous parle de sa formation ainsi que de ses périodes de stage.

« J’aimais beaucoup l’informatique, et cette option ouvrait dans mon lycée au moment où j’ai fini mes études et ça m’a intéressé. […] J’ai appris les bases du développement, à savoir, tout ce qui est html, CSS et java script. J’ai également vu les bases du réseau »

« J’ai quand même eu deux stages de 6 semaines, mon premier stage, je l’ai fait à Annecy, dans une agence de design web, j’ai eu pour mission de développer une appli web connectée à Spotify qui permet d’utiliser un outil externe pour contrôler la musique. […] C’était vraiment hyper intéressant !»

 

La formation du BTS SIO

Le BTS SIO est un diplôme national de niveau bac+2. Il existe deux options pour le certificat de technicien avancé en services informatiques organisationnels :

L'option A, Infrastructure Solutions, Systèmes et Réseaux (SISR) permet aux étudiants d'acquérir les compétences suivantes :

  • Fournir des services informatiques et un soutien à la transformation numérique
  • Cybersécurité de l'infrastructure, des systèmes et des services informatiques
  • Gestion du système et du réseau

Quant à l'option B, Solutions logicielles et applications métiers (SLAM), elle apporte les connaissances et compétences suivantes :

  • Assistance et fourniture de services informatiques
  • Cybersécurité des solutions applicatives
  • Conception et réalisation d'applications, logiciels, ERP…