media-998990-1920

Les débouchés du BTS Communication

Le BTS Communication qu’est-ce que c’est ?

Le BTS Communication est une formation sur 2 ans reconnue de niveau 5 (anciennement niveau III) par l’Éducation Nationale. Elle est possible en formation initiale mais aussi en alternance. Le titulaire du BTS Communication élabore et organise des opérations de communication. Selon la structure dans laquelle il évolue, ses missions peuvent différer. De la publicité à l’évènementiel en passant par la communication interne ; le BTS permet aux étudiants de tout connaitre sur le secteur. Cette formation dispose d’une période en entreprise (en formation initiale) de 14 semaines. L’objectif est de développer la créativité et l’autonomie des étudiants.

Un secteur en perpétuelle croissance  

Avec la diversification des moyens de communication, le secteur nécessite une veille permanente des nouvelles tendances notamment en matière de réseaux sociaux. À la suite de la crise sanitaire, la communication a d’autant plus évolué avec l’arrivée massive du digital, considérée comme l’avenir du secteur. Aujourd’hui on estime que 2.7% de la population française travaille dans la communication que ce soit chez un annonceur ou dans une agence.

Que faire après le BTS ?

Vous ne savez pas quoi faire après votre formation ? Celle-ci offre un large panel de débouchés. En effet, vous maitriserez tous les outils de communication et les connaissances nécessaires pour gérer la communication interne ou externe d’une entreprise. Vous pouvez, par exemple, exercer en tant que :

Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle après l’obtention du diplôme. Cependant, il est tout à fait possible pour vous de poursuivre vos études en vous spécialisant en : 

Ces formations se font en alternance, ce qui vous permettra de vous familiariser avec le monde professionnel et vous garantiront une meilleure insertion sur le marché du travail.