Le titulaire du diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" permet de contribuer à la gestion de l'image d'une organisation via une stratégie de communication commerciale. Il fait le lien entre le marketing et la communication qui favorise le développement de l'activité commerciale.
Objectifs
L'objectif de la formation en marketing et communication est de former les apprenants au sein d'un secteur en plein évolution. Ce cursus en bachelor leur offre également le développement de compétences relevant du domaine de la communication comme :
- La mise en place d'une étude de marché
- L'amélioration de l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
- L'établissement d'un plan de communication à court, moyen et long terme
- La dynamisation de la communication médias / hors média d'un annonceur
- La conception et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
- L'organisation des relations presse et communiquer avec les journalistes
- L'organisation d'une manifestation
- La recherche ou le développement des sponsors
- La réalisation d'un brief à destination de prestataires ou de créatifs
- La conception d'un cahier des charges et négocier avec des prestataires
- La gestion de son budget communication et l’optimiser
- Le développement de la communication interne
- Le gestion du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)
Conditions d'accès
Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects
- Sur dossier de candidature
- Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
- Tests de recrutement.
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- en formation continue (CIF, CPF…),
- en VAE.
Rythme :
- 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
- soit 70% du temps en entreprise.
TITRE DÉLIVRÉ
- Validation académique : Niveau Bac+3 (180 crédits ECTS)
- Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Chargé du marketing et de la communication - ISIFA - 180 crédits ECTS
- Code RNCP : 36487
- Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES
Le titulaire du Bachelor Marketing Communication Publicité peut prétendre à des postes tels que :
- Chargé de communication et marketing
- Chef de projet en agence de publicité
- Attaché de presse
Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :