Bachelor Marketing Communication & Publicité
 

Bachelor Marketing Communication & Publicité

Bachelor Marketing Communication & Publicité

Le titulaire de ce diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" contribue à gérer l'image d'une organisation en déclinant sa stratégie pour la communication «commerciale». Il fait le lien entre marketing et communication et favorise ainsi le développement commercial.

 

Diplôme

UNE DOUBLE VALIDATION :

 

Objectifs

Acquérir et développer les compétences relevant du domaine de la communication comme :

  • Mettre en place une étude de marché 
  • Améliorer l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
  • Etablir un plan de communication à court, moyen et long terme
  • Dynamiser la communication médias / hors média d'un annonceur
  • Concevoir et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
  • Organiser des relations presse et communiquer avec les journalistes
  • Organiser une manifestation
  • Rechercher ou devenir sponsor
  • Réaliser un brief à destination de prestataires ou de créatifs
  • Concevoir un cahier des charges et négocier avec des prestataires
  • Gérer son budget communication et l’optimiser
  • Développer la communication interne
  • Gérer du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)

Conditions d'accès

Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects

  • Sur dossier de candidature
  • Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
  • Tests de recrutement.

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en VAE.

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

 


Partagez