Bachelor Marketing Communication Publicité

Bachelor-marketing-communication-et-publicité

Le titulaire de ce diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" contribue à gérer l'image d'une organisation en déclinant sa stratégie pour la communication «commerciale». Il fait le lien entre marketing et communication et favorise ainsi le développement commercial.

Accédez directement au site Ipac Bachelor Factory

Diplôme

UNE DOUBLE VALIDATION :

Objectifs

Acquérir et développer les compétences relevant du domaine de la communication comme :

  • Mettre en place une étude de marché 
  • Améliorer l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
  • Etablir un plan de communication à court, moyen et long terme
  • Dynamiser la communication médias / hors média d'un annonceur
  • Concevoir et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
  • Organiser des relations presse et communiquer avec les journalistes
  • Organiser une manifestation
  • Rechercher ou devenir sponsor
  • Réaliser un brief à destination de prestataires ou de créatifs
  • Concevoir un cahier des charges et négocier avec des prestataires
  • Gérer son budget communication et l’optimiser
  • Développer la communication interne
  • Gérer du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)

Conditions d'accès

Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects

  • Sur dossier de candidature
  • Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
  • Tests de recrutement.

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en VAE.

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

TITRE DÉLIVRÉ

 

Documentation complète