Le titulaire de ce diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" contribue à gérer l'image d'une organisation en déclinant sa stratégie pour la communication «commerciale». Il fait le lien entre marketing et communication et favorise ainsi le développement commercial.
Diplôme
UNE DOUBLE VALIDATION :
- Délivrance d'un diplôme de Bachelor validant l'obtention de 180 Ects.
- Professionnelle : Titre de Niveau 6 (anciennement niveau II) "Chargé du Marketing et de la Communication" délivré par ISIFA. Arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau 6 (anciennement niveau II), sous l'intitulé "Chargé du Marketing et de la Communication" avec effet au 21 avril 2017 jusqu'au 21 avril 2021.
Objectifs
Acquérir et développer les compétences relevant du domaine de la communication comme :
- Mettre en place une étude de marché
- Améliorer l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
- Etablir un plan de communication à court, moyen et long terme
- Dynamiser la communication médias / hors média d'un annonceur
- Concevoir et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
- Organiser des relations presse et communiquer avec les journalistes
- Organiser une manifestation
- Rechercher ou devenir sponsor
- Réaliser un brief à destination de prestataires ou de créatifs
- Concevoir un cahier des charges et négocier avec des prestataires
- Gérer son budget communication et l’optimiser
- Développer la communication interne
- Gérer du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)
Conditions d'accès
Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects
- Sur dossier de candidature
- Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
- Tests de recrutement.
Modalités
Possibilité de suivre ce cursus :
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- en formation continue (CIF, CPF…),
- en VAE.
Rythme :
- 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
- soit 70% du temps en entreprise.
TITRE DÉLIVRÉ
- Validation académique : Niveau Bac+3 (180 crédits ECTS)
- Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Chargé de marketing et de la communication - ISIFA – Arrêté du 7 avril 2017 – JO du 21 avril 2017 - 180 crédits ECTS
- Code RNCP : 28148