Bachelor Marketing Communication Publicité

Bachelor-marketing-communication-et-publicité

Le titulaire du diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" permet de contribuer à la gestion de l'image d'une organisation via une stratégie de communication commerciale. Il fait le lien entre le marketing et la communication qui favorise le développement de l'activité commerciale.

 

Accédez directement au site Ipac Bachelor Factory

Candidater à cette formation

Diplôme

UNE DOUBLE VALIDATION :

Objectifs

L'objectif de la formation en marketing et communication est de former les apprenants au sein d'un secteur en plein évolution. Ce cursus en bachelor leur offre également le développement de compétences relevant du domaine de la communication comme :

  • La mise en place d'une étude de marché 
  • L'amélioration de l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
  • L'établissement d'un plan de communication à court, moyen et long terme
  • La dynamisation de la communication médias / hors média d'un annonceur
  • La conception et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
  • L'organisation des relations presse et communiquer avec les journalistes
  • L'organisation d'une manifestation
  • La recherche ou le développement des sponsors
  • La réalisation d'un brief à destination de prestataires ou de créatifs
  • La conception d'un cahier des charges et négocier avec des prestataires
  • La gestion de son budget communication et l’optimiser
  • Le développement de la communication interne
  • Le gestion du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)

Conditions d'accès

Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects

  • Sur dossier de candidature
  • Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
  • Tests de recrutement.

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
  • en alternance, en contrat d'apprentissage (satut apprenti)
  • en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
  • en formation continue (CIF, CPF…),
  • en VAE.

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

TITRE DÉLIVRÉ

 

Documentation complète