Bachelor Marketing Communication Publicité

Bachelor-marketing-communication-et-publicité

Le titulaire du diplôme RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION INTERACTIVE" permet de contribuer à la gestion de l'image d'une organisation via une stratégie de communication commerciale. Il fait le lien entre le marketing et la communication qui favorise le développement de l'activité commerciale.

Accédez directement au site Ipac Bachelor Factory

Candidater à cette formation

 

Objectifs

L'objectif de la formation en marketing et communication est de former les apprenants au sein d'un secteur en plein évolution. Ce cursus en bachelor leur offre également le développement de compétences relevant du domaine de la communication comme :

  • La mise en place d'une étude de marché 
  • L'amélioration de l’image d’une entreprise et la promouvoir auprès de tout public
  • L'établissement d'un plan de communication à court, moyen et long terme
  • La dynamisation de la communication médias / hors média d'un annonceur
  • La conception et réaliser des supports prints, audiovisuels et digitaux
  • L'organisation des relations presse et communiquer avec les journalistes
  • L'organisation d'une manifestation
  • La recherche ou le développement des sponsors
  • La réalisation d'un brief à destination de prestataires ou de créatifs
  • La conception d'un cahier des charges et négocier avec des prestataires
  • La gestion de son budget communication et l’optimiser
  • Le développement de la communication interne
  • Le gestion du contenu sur le Web (Site Internet et Réseaux Sociaux)

 

Conditions d'accès

Étudiants détenteurs d’un bac+2 validé ou de 120 crédits Ects

  • Sur dossier de candidature
  • Entretien individuel (personnalité et projet professionnel)
  • Tests de recrutement.
  • Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).

 

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en formation continue (PTP, CPF...)
  • en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)
  • en VAE

Rythme :

  • 1 semaine à l’ESPL / 2 semaines en entreprise,
  • soit 70% du temps en entreprise.

 

TITRE DÉLIVRÉ

  • Validation académique :  Niveau Bac+3 (180 crédits ECTS) 
  • Validation professionnelle : Titre certifié par l’État niveau 6 (anciennement niveau II) - Chargé du marketing et de la communication - Conseil Formation Qualification, ISIFA Plus Values  - Enregistré au RNCP sur décision de France Compétences le 01/06/2022
  • Code RNCP : 36487
  • Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
  • Possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs de compétences.

 

Évaluations et examens

  • Évaluation par contrôles continus
  • Évaluation par mise en situation (épreuves orales et études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise

 

Validation académique

  • (180 crédits ECTS), niveau bac+3
  • Formation sur 3 ans dès post-bac ou 1 an dès Bac+2

 

DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES

Le titulaire du Bachelor Marketing Communication Publicité peut prétendre à des postes tels que :

Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :

 

Le Bachelor Marketing Communication Publicité vous intéresse ?

Faire une demande de documentation Télécharger votre dossier de candidature