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Community manager

Le community manager est spécialiste des communauté web. Il est chargé de les créer, de les fédérer et de les animer via les réseaux sociaux. Il peut travailler au sein d’une agence web, mais il peut également être au sein d’une entreprise. Garant de l’image de la société, le CM  échange, répond et conseille les internautes. Pour cela il est tenu de maitriser le secteur d’activité de l’entreprise et la stratégie de l’employeur. 

Missions : 

  • Animer sa communauté 
  • Créer, publier et gérer les posts sur les réseaux sociaux 
  • Assurer un reporting régulier des actions menées 
  • Assurer la e-notoriété (réponses aux commentaires, médiation…) 
  • Développer et fidéliser la communauté 
  • Création de contenu sur le blog 
  • Créer des conversions 

Les qualités pour être Community manager : 

  • Avoir un esprit créatif 
  • Être passionné par les réseaux sociaux et l’Internet 
  • Être réactif 
  • Disposer d’excellente compétences rédactionnelles 

Evolutions de carrière : 

  • Social media manager 
  • Chef de projet web 
  • Responsable de la communication 

Formation(s) liée(s)