Bachelor Evenementiel et Communication
 

Bachelor Evenementiel et Communication

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Bachelor Evenementiel et Communication

Déroulement de la Scolarité

Date de rentrée : septembre

Durée de la formation : une année universitaire de septembre à mai

  • A la rentrée, l'étudiant se voit remettre :
  • le planning annuel des séminaires et des stages
  • une note détaillée sur le stage, le rapport et la soutenance
  • un exemplaire du règlement intérieur de l'Ecole.

Pour une immersion optimale en entreprise, la formation se déroule à raison de deux jours en entreprise (jeudi et vendredi) et trois jours à l'école (du lundi au mercredi) chaque semaine.

Pour réaliser sa formation, trois possibilités s'offrent au candidat :

- Formation initiale traditionnelle : l'immersion professionnelle se déroule sous couvert d'une convention de stage. Pour être validé, le stage doit avoir une durée minimale de 12 semaines (et 6 mois maximum).

- Formation initiale pour les candidats salariés à temps partiel : sous conditions que l'aménagement des horaires en entreprise permette au candidat de suivre l'intégralité de la formation en respectant le rythme de l'alternance deux jours/trois jours, le candidat peut réaliser sa formation en étant salarié d'une entreprise à temps partiel.

- Dans le cas contraire, le candidat devra réaliser un stage de 12 semaines minimum (et 6 mois maximum) à l'issue de sa formation.Formation sous contrat alterné : l'immersion professionnelle s'effectue dans une entreprise qui directement (contrat tremplin) ou indirectement (contrat de professionnalisation) finance la formation du candidat (voir tableau en dernière page).

Rythme initial

  • 3 jours à l'ESPL / 2 jours projets professionnels
  • 3 à 6 mois de stage

Matières

Tourisme et Événementiel

  • Stratégie Marketing
  • Marketing opérationnel et appliqué
  • Environnement touristique et voyage d'affaires
  • Incentive - team Building
  • Environnement technique son et lumière

Création et Communication

  • Scénographie
  • Stratégie de communication et de création
  • Relations publiques et relations presse
  • Communication globale
  • Montage vidéo

Développement Personnel et Outils de Communication

  • Anglais
  • Communication Touristique
  • P.A.O.
  • Prise de parole en public
  • Conception de site Internet
  • Méthodologie et gestion de projet
  • Rédaction Mémoire de stage et soutenance

Cursus supplémentaire pour la Formation initiale

  • Montage de Projet

Le programme peut faire l'objet de modifications selon les nécessités pédagogiques ou professionnelles

Examens

Chaque séminaire génère un nombre de crédits ECTS en relation avec son importance stratégique et son poids dans la formation. Chaque séminaire donne lieu à une évaluation. Pour obtenir les crédits ECTS correspondant aux séminaires, l'étudiant doit avoir une note au moins équivalente à 10. Une session de rattrapage est prévue pour les étudiants n'ayant pas obtenu la moyenne de l'un ou l'autre des séminaires. Le Bachelor est acquis seulement si l'étudiant a obtenu une moyenne égale ou supérieure à 10/20 à chacun des séminaires. Il totalise un crédit de 60 ECTS qui s'ajoutent aux 120 ECTS (BAC + 2 validé). Une mention est attribuée en fonction de la note finale. Pour les étudiants non reçus au Bachelor mais justifiant d'une moyenne générale de 10/20, délivrance d'un certificat de spécialisation.


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