Bachelor Digital

Bachelor-digital---bannière

Cette formation permet aux étudiants de compléter les compétences antérieures avec une spécialisation en digital. Celle-ci lui permettra d’être acteur dans la transformation numérique.

Le Bachelor digital est une formation sur 3 ans : deux années en formation initial et une année de spécialisation avec un rythme alterné (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Première et deuxième année : Cycle web et multimédia

Lors de ces deux premières années, les étudiants vont assimiler les concepts et outils numériques qui sont indispensables pour une progression dans le domaine du digital. Ils sont ainsi sensibilisés aux bonnes pratiques du web.

Le Cycle web et multimédia s’effectue en initial avec deux stages lors de la fin d’année (3 mois par stage) afin de mettre un premier pas dans le monde du travail.

Troisième : Bachelor digital

Cette année de spécialisation se consacre à l’approfondissement des compétences qui ont été acquises en début de cycle :

  • Culture webmarketing
  • Communication digitale
  • Gestion de projets digitaux
  • Parcours client

A la fin du cursus, les étudiants seront en mesure d’encadrer un projet de sa conception à sa réalisation.

Le Bachelor digital se réalise en alternance entre l’école et l’entreprise.

 

Titre délivré

  • Une certification professionnelle enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est constituée de plusieurs blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification,
    dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.