Responsable d'un point de vente
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Programme du titre Responsable de point de vente

BLOC 1 – Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels

  • Pratiques de vente et relations avec la clientèle
  • Stratégies de marketing et communication en action
  • Communication efficace en français et en anglais
  • Techniques du marketing numérique Création d'outils de communication spécifiques pour chaque point de vente, accueil et découverte des besoins des clients, réalisation de ventes, et exploitation du système de gestion commerciale.

BLOC 2 – Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Achats et logistique
  • Informatique appliquée au commerce
  • Gestion budgétaire Gestion des stocks, planification des achats, analyse des données d'activité de l'organisation, et communication des informations à la direction.

BLOC 3 – Manager une équipe commerciale

  • Animation de l'équipe de vente
  • Pratiques de gestion
  • Législation du travail Recrutement et intégration des vendeurs, stimulation de l'équipe, et évaluation des performances.