Manager de rayon H/F en alternance

Référence :
Etablissement : Angers
Domaine : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Type de poste : Manager de rayon H/F en alternance
Type de contrat : Alternance
Secteur : Commerce - Gestion opérationnelle
Localisation : Montreuil-Bellay 49260
2023-06-27
ESPL https://www.espl.fr https://www.espl.fr/sites/default/files/2023-09/ESPL-logo-2020.png

L'école supérieure des Pays de Loire, située à Angers, compte plus de 3500 étudiants dans le domaine tertiaire de BTS à Bac+5 en formation initiale et alternance. 

Un emploi ? Une formation ? Pourquoi pas les deux ? 

Dans le cadre d'un BTS MCO, nous recrutons pour une de nos entreprises partenaires un manager de rayon H/F en alternance.

 

Le poste

Vous avez la fibre commerciale et l'envie de manager une équipe ? L'entreprise vous accueille en alternance pour devenir futur manager de rayon. Un manager de rayon assure le développement de l'activité et de la performance de son rayon.

Il en assure la gestion tout en veillant à l'application de la politique commerciale du magasin (achats, tarifs). Sa vision stratégique et son sens aigu de la relation client sont des atouts clés pour faire rayonner la qualité de nos produits et de notre commerce responsable.

En tant que manager, il est impératif de garantir l'attractivité du rayon (plan d'occupation des sols, théâtralisation des produits, événements ) tout en assurant un approvisionnement optimal dans le respect des règles d'hygiène et de la réglementation commerciale.

Le manager de rayon supervise la réception des marchandises et est responsable de l'animation de son rayon.

 

Les missions

Les 4 grands domaines d’activités :

  • Fonction commerciale : (approvisionnement ,réception des produits, mise en rayon, animation commerciale, politique tarifaire, relations clients)
  • Fonction technique : hygiène, propreté, sécurité et législation sociale
  • Fonction de gestion : rentabilité, suivie du CA et des marges…., organisation des inventaires, gestion des stocks
  • Fonction de management : gestion du personnel (planning, objectifs vente par heure travaillée…) animation du personnel (formation, intégration…)

 

LE PROFIL

 

D'un naturel sociable, il faut avoir le sens du contact et avoir à cœur de garantir la qualité des relations de proximité avec les fournisseurs.

Autonome, à l'écoute, vous avez l'esprit d'équipe et le gout du challenge. Votre vision et votre connaissance des attentes des clients sont des facteurs clé pour faire rayonner votre secteur dans le magasin. S’engager avec nous, c'est l'assurance d'ouvrir des portes à votre carrière professionnelle.