BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

BTS-négociation-digitalisation-de-la-relation-client

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC, anciennement BTS NRC) a pour objectif de former des vendeurs et des manageurs commerciaux capables de s'occuper de la relation client dans sa globalité et à contribuer à la croissance du chiffre d'affaire de l'entreprise, tout en respectant sa politique commerciale.

Candidater à cette formation

Objectifs

Le technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client est chargé de:

  • La vente et de la gestion de la relation client
  • La production d'informations commerciales
  • L'organisation et le management de l'activité commerciale
  • La mise en œuvre de la politique commerciale.

 

Conditions d'accès

  • Diplôme de niveau IV (Bac général, technologique, professionnel ou niveau)
  • Diplôme de niveau III (cursus universitaire...)
  • Connaissances informatiques de base (tableur, traitement de texte)
  • Sélection sur dossier scolaire et entretien de motivation
  • Test de positionnement
  • Notre campus d'Angers est aux normes d'accueil pour les étudiants et professionnels en situation de handicap. Toutes nos formations seront adaptées en fonction de la situation particulière de chacun (accès PMR ; trouble de l'audition, de la vue et de la parole ; Dys- ; handicap invisible ; situation particulière nécessitant une prise en charge).

 

Modalités

Possibilité de suivre ce cursus :

  • en formation initiale (statut étudiant)
  • en formation continue (PTP, CPF...)
  • en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Conformément aux dispositions définies dans chaque arrêté de BTS, les candidats de la formation continue, titulaires d'un diplôme universitaire, peuvent être dispensés de certaines unités au BTS, en fonction de leurs diplômes acquis. Pour plus de renseignements, contactez-nous.

 

TITRE

 

Évaluations et examens

  • Évaluation par contrôle continu
  • Évaluation par devoirs sur table et examens blancs deux fois par an
  • Évaluation des compétences développées en entreprise

 

Validation académique

  • (120 crédits ECTS), niveau bac+2
  • Formation sur 2 ans

 

DÉBOUCHÉS ET POURSUITE D’ÉTUDES

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut prétendre à des postes tels que :

Une fois votre diplôme validé, vous pourrez poursuivre vers nos formations en commerce telles que :

 

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client vous intéresse ?

Faire une demande de documentation Télécharger votre dossier de candidature