BTS Communication
 

BTS Communication

Accueil  /  Toutes nos formations  /  BTS Communication  /  Métiers

BTS Communication

Débouchés Professionnels

Le BTS Communication est la première possibilité d'accès aux métiers de la communication qui recouvrent un éventail très large :

  • Assistant de service de communication interne ou externe dans de grandes entreprises, organismes ou administrations
  • Assistant dans des agences de création graphique ou audiovisuelle
  • Collaborateur chez un imprimeur
  • Assistant en agence de communication, en agence de publicité
  • Commercial en régie pour la vente d'espaces publicitaires

Missions en Entreprise

Les missions du titulaire du BTS Communication dépendent de la nature de la structure intégrée :

  • Dans les entreprises, institutions, collectivités territoriales et associations, il est chargé de mettre en oeuvre la politique de communication interne ou externe.
  • Dans les régies et les médias, intégrés au service commercial, il construit et vend des offres commerciales et des solutions adaptées aux besoins des annonceurs.
  • En agences de communication et agences médias, intégré au service commercial ou au service production, il a un rôle d’intermédiaire entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Témoignages

"A l’obtention de mon Baccalauréat j’ai choisi de me tourner vers la communication, un domaine qui me plaisait depuis quelques années. J’ai été agréablement surprise de savoir que je pouvais intégrer un BTS Communication sans avoir auparavant obtenu un baccalauréat particulier (L ou ES par exemple). La communication m’attirait de part sa capacité à allier aussi bien l’écriture et la capacité à jouer et associer les mots que sa modernité et la maîtrise des nouvelles technologies. En effet, les métiers sont nombreux et les profils très variés. La communication est un acteur essentiel de notre quotidien, s’y intéresser était pour moi l’occasion de mieux découvrir les rouages de notre société.

Et Après ?

La poursuite d’étude me paraissait une suite logique étant donné la multitude de métiers qui s’offraient à moi dans le domaine de la communication. Je souhaite donc profiter de cette opportunité pour varier les expériences professionnelles et découvrir un domaine plus spécifique dans lequel je pourrais m’épanouir. Actuellement je suis en Bachelor MCP en alternance au sein du groupe Renault au Mans dans lequel je découvre de manière plus spécifique la communication en interne." Charlotte Roucher

 


Partagez