Accueil  /  Témoignages  /  Boubacar Biro, étudiant en MBA Marketing Communication & Digital

Boubacar Biro, étudiant en MBA Marketing Communication & Digital

Boubacar Biro, étudiant en MBA Marketing Communication & Digital



Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant ?

Je m’appelle Boubacar Biro BAH, Francillien et angevin d’adoption depuis quelques années. Je suis en reprise d’études grâce à l’opportunité qui m’a été offerte par les équipes RH de Malakoff Méderic Humanis. J’ai un parcours éclectique construit autour de 4 pôles : la gestion des entreprises, la communication, le marketing et le développement commercial. Mon parcours d’étudiant : des cours en BTS communication, en Bachelor à l'ESPL, des cours du soir au CNAM en développement commercial et un MBA en Marketing Communication et Digital au sein de l'école de Management MBway Angers. Des diplômes intercalés par des périodes de prise de poste dans les secteurs de l’ESS, de la Protection sociale et de la Communication.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine du Marketing et de la Communication ?

Je voulais associer la posture analytique du marketeur et celle novatrice du communicant. J’aime analyser, observer, mais également trouver le meilleur moyen d’illustrer mes idées ou actions. Ce sont des domaines en constante évolution, dynamiques, qui obligent à faire preuve d’agilité, de transversalité et d’engagement. Le domaine du Marketing et de la Communication est en phase avec ma personnalité.

 

Quels sont selon vous les points forts de la formation MBA Marketing/Communication/Digital ?

La complémentarité entre les programmes : il existe un lien entre chaque unité d’enseignement. La formation propose une vision à la fois macro et micro du secteur. Ce sont des éléments qui permettent de trouver ses marques dans une entreprise et de comprendre l’environnement dans lequel on évolue afin d’adopter la bonne posture. L’alternance entre des enseignements managériaux et opérationnels et la dispense des cours par des professionnels aux profils variés sont pour moi les points forts de la formation.

 

Votre mission professionnelle : 

Quel poste occupez-vous dans le cadre de votre alternance ?

J’occupe le poste de Chargé de paramétrages de campagnes emailings / mailings via le logiciel adobe campaign, anciennement neolane. Mon rôle est d’accompagner les Chargés de développement social et les Chargés de marketing opérationnel dans le ciblage, de l’intégration et de la personnalisation de l’HTML dans le cadre une opération d’emailing.

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui souhaiteraient suivre ce cursus ?

Ce cursus est idéal pour ceux qui veulent conjuguer les notions de marketing et de communication dans un secteur digital. Il faut faire preuve d’ouverture d’esprit, accepter de ne pas pouvoir mettre en œuvre immédiatement l’ensemble des connaissances acquises en formation au travail.C’est une formation qui affine nos compétences sur les 3 thématiques marketing, com' et digital.

 

 

Découvrez le MBA Marketing Communication & Digital

 


Partagez